Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Cameroun : Samuel Eto’o élu Président de la Fecafoot

Eto’o nouveau Président de Fecafoot Eto’o nouveau Président de Fecafoot

Eto’o nouveau Président de la Fecafoot – L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, a été élu président de la Fédération camerounaise de football, samedi 11 décembre 2021. L’annonce a été bien accueillie et saluée par des cris de joie dans les rues de Yaoundé.

Samuel Eto’o nouveau Président de la Fecafoot, nouvellement élu. Même si toutes les chances étaient de son côté, la victoire de l’ex-attaquant du FC Barcelone n’était pas garantie. Le samedi 11 décembre 2021, celui qui avait pour slogan « Redonner au football camerounais sa grandeur » a été déclaré vainqueur, au terme d’une campagne riche en rebondissements.

Samuel Eto’o, 40 ans, a été élu Président de la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) pour un mandat de quatre ans. Il a obtenu 43 voix, contre 31 pour son principal adversaire, le président intérimaire sortant de l’instance, Seidou Mbombo Njoya, qui briguait un nouveau mandat.

Lors de l’annonce de sa candidature, le nouveau Président de la Fecafoot avait fait plusieurs promesses au peuple camerounais, dont celle de ne pas empocher un centime des indemnités prévues pour le poste de Président : « Je présente ma candidature avec l’engagement sans précédent de ne pas empocher un centime des indemnités prévues pour le poste de président de la Fédération. Ces fonds seront alloués au développement du football amateur. […] Je suis candidat à ce poste afin d’attirer des financements externes et de ne pas réduire les revenus déjà maigres avec des charges inutiles », avait-il déclaré. 

Lire aussi  Football : la FIFA et l’OMC s’engagent pour l’utilisation du coton africain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Reckya Madougou condamnée

Bénin : 20 ans de prison ferme pour Reckya Madougou 

Article suivant
Projet Kit Images du Louvre

Togo : l’Association Précieux Trésor de Vie et l’Institut Français du Togo initient une formation artistique à l’endroit des enseignants et acteurs culturels

Publicité