ActualitéNotre sélectionSport

Cameroun : Samuel Eto’o élu Président de la Fecafoot

Samuel Eto’o nouveau Président de la Fecafoot – L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a été élu président de la Fédération camerounaise de football, samedi 11 décembre 2021. L’annonce a été bien accueillie et saluée par des cris de joie dans les rues de Yaoundé.

Samuel Eto’o nouveau Président de la Fecafoot, même si toutes les chances étaient de son côté, la victoire de l’ex-attaquant du FC Barcelone n’était pas garantie. Ce samedi, celui qui a pour slogan « Redonner au football camerounais sa grandeur » a été déclaré vainqueur, au terme d’une campagne riche en rebondissements.

Samuel Eto’o, 40 ans, a été élu Président de la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) pour un mandat de quatre ans. Il a obtenu 43 voix, contre 31 pour son principal adversaire, le président intérimaire sortant de l’instance, Seidou Mbombo Njoya, qui briguait un nouveau mandat.

Lors de l’annonce de sa candidature, le nouveau Président de la Fecafoot avait fait plusieurs promesses au peuple camerounais, dont celle de ne pas empocher un centime des indemnités prévues pour le poste de Président : « Je présente ma candidature avec l’engagement sans précédent de ne pas empocher un centime des indemnités prévues pour le poste de président de la Fédération. Ces fonds seront alloués au développement du football amateur. […] Je suis candidat à ce poste afin d’attirer des financements externes et de ne pas réduire les revenus déjà maigres avec des charges inutiles », avait-il déclaré. 

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.