Actualité

Bénin : 20 ans de prison ferme pour Reckya Madougou 

Reckya Madougou a été reconnue coupable de « financement du terrorisme » et condamnée à 20 ans de prison, ce samedi 11 décembre 2021. L’opposante béninoise a dénoncé « un procès politique ».

Ce samedi 11 décembre, le verdict est tombé pour l’ancienne ministre de la Justice de Thomas Boni Yayi. Reckya Madougou condamnée à 20 ans de prison ferme, c’est la décision prise au terme de l’audience qui s’était ouverte la veille. Elle a été reconnue coupable de « financement du terrorisme ».

Les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) l’ont en outre condamnée à une amende de 50 millions de francs CFA. « Cette cour a délibérément décidé de clouer au pilori une innocente. Je n’ai jamais été et je ne serai jamais une terroriste », avait déclaré Madame Madougou avant que le verdict ne tombe.

Bio Dramane Tidjani, Sacca Zimé Georges et Mama Touré Ibrahim, trois de ses coaccusés ont écopé de la même peine. Quant au policier Mohamed Gbassiré Mora, poursuivi pour « abus de fonction », il a été condamné à cinq ans de prison et à une amende de deux millions de francs CFA. Un quatrième prévenu a été acquitté au bénéfice du doute.

Source : Jeune Afrique

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *