Actualité

Bénin : signature du contrat d’extension du bassin et de rénovation des quais Nord du Port de Cotonou

Les groupes français Eiffage et Spie Batignolles et l’entreprise locale de BTP Adeoti SARL ont signé, lundi 25 juillet 2022, un accord avec l’État béninois pour l’extension du bassin et la rénovation des quais Nord Port Autonome de Cotonou.

Le Directeur Général du Port Autonome de Cotonou, Joris Thys a procédé, lundi 25 juillet 2022, à la signature du contrat avec les groupes français Eiffage et Spie Batignolles et l’entreprise locale de BTP Adeoti SARL pour l’extension du bassin et la rénovation des quais Nord du port de Cotonou.

D’un investissement de plus de 106 milliards FCFA, ce projet fait partie des six (06) projets à valeur ajoutée contenue dans le Plan Directeur 2021-2025 du Port Autonome de Cotonou.

Les travaux liés au bassin portent entre autres sur le dragage et l’extension du bassin portuaire d’environ 154 m à l’ouest. Pour les quais, les travaux portent sur l’aménagement d’une deuxième concession de conteneurs sur le quai Nord de 36 ha et d’une profondeur de quai de -15 m.  

L’Agrandissement de la concession de conteneurs existante sur le quai Sud, et le réaménagement à 36 ha également avec une profondeur de quai de -15 m ; Renouvellement du quai public du terminal 1 : RoRo, vrac et marchandises générales.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.