La commune d’Agoè-Nyivé 4 renforce ses infrastructures communautaires avec la mise en service d’un complexe sportif ultramoderne.
Agoè-Nyivé 4 inscrit une avancée dans son développement local avec l’inauguration d’un complexe sportif ultramoderne. Le projet est réalisé dans le cadre de la troisième phase du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL III).
Construit sur une surface d’un hectare et demi, le complexe a été officiellement présenté aux autorités communales, le mercredi 21 mai, par le District Autonome du Grand Lomé (DAGL), maître d’ouvrage du projet. Un investissement de 750 millions FCFA, financé par l’Agence Française de Développement (AFD), a permis de doter la commune d’un équipement à vocation multiple.
Bien plus qu’un simple terrain de sport, le complexe sportif ultramoderne se veut un espace de vie. Il comprend des terrains pour le basketball, le volleyball, le handball et le tennis, des pistes de course, des zones dédiées à la gymnastique, des aires de jeux pour enfants et même des espaces de saut. À cela s’ajoutent des bâtiments administratifs et des espaces polyvalents conçus pour accueillir spectacles, expositions et événements sociaux.
Pour Zouréhatou Kassah-Traoré, gouverneure du District Autonome du Grand Lomé, ce projet traduit l’engagement du District à promouvoir l’intégration sociale à travers le sport. « Reconnaissant le sport comme un vecteur d’intégration sociale par excellence et un pilier éducatif majeur, le District accompagne plusieurs actions sportives sur l’ensemble de son territoire, en collaboration avec les organisations de la société civile et les fédérations sportives », a-t-elle souligné lors de la cérémonie.
