Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

BEI Global injecte 30 millions de dollars dans le fonds de capital-risque Seedstars Africa pour soutenir les entrepreneurs africains

Seedstars Africa Ventures I Seedstars Africa Ventures I

BEI Global, une branche spécialisée de la Banque européenne d’investissement (BEI), a annoncé un investissement de 30 millions de dollars dans Seedstars Africa Ventures I. Ce fonds de capital-risque, lancé par Maxime Bouan, Tamim El Zein et Bruce Nsereko Lule en partenariat avec Seedstars et LBO France, vise à fournir du financement aux entreprises et start-up innovantes à travers l’Afrique.

Seedstars Africa Ventures I a réussi à sécuriser un engagement financier important de 30 millions de dollars de la part de BEI Global, une institution de prêt à long terme de l’Union européenne. L’institution est dédiée à l’augmentation de l’impact des partenariats internationaux et du financement du développement.

Ce financement de 30 millions de dollars, soutenu par l’UE à travers 20 millions de dollars du Fonds fiduciaire ACP et 10 millions de dollars du programme Boost Africa, marque la pleine réalisation de Boost Africa. Le programme lancé en 2016 par la BEI encourage l’emploi durable et la prospérité à travers le capital-risque en faveur des entrepreneurs africains.

« Encourager et promouvoir l’innovation et la numérisation est essentielle au développement d’économies fortes et durables », a déclaré Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI. Il a également salué le rôle clé des entrepreneurs africains dans la création d’emplois, la réduction des inégalités et l’amélioration de la qualité de vie.

Seedstars Africa Ventures I, dont les bureaux sont situés à Nairobi et à Paris, a exprimé sa reconnaissance envers la Banque européenne d’investissement. Le fonds de capital-risque a affirmé que cet investissement témoigne du succès de son positionnement et de son efficacité dans l’accompagnement des sociétés en portefeuille à travers le continent.

Seedstars Africa Ventures I a déjà finalisé quatre transactions dans des entreprises prometteuses telles que Beacon Power Services, Poa! Internet, Shamba Pride et Bizao. Il espère réaliser une première clôture en début d’année et se fixe l’objectif ambitieux d’atteindre un financement total de 80 à 100 millions de dollars américains. Ce soutien financier supplémentaire permettra au fonds d’intégrer davantage d’investisseurs africains et étrangers dans ses projets d’avenir.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
fintech camerounaise

Cameroun : la fintech Koree lève plus de 120 millions de FCFA pour accélérer le déploiement de ses services

Article suivant
Mohammed Kudus

CAN 2023 : le Top 6 des joueurs à suivre en Côte d'Ivoire

Publicité