Sendsprint rachète Nobel Financial – Sendsprint, une start-up nigériane de deux ans, vient de finaliser l’acquisition de Nobel Financial, une société américaine établie depuis dix ans.
Sendsprint rachète Nobel Financial, une société spécialisée dans les services financiers, pour étendre ses opérations aux États-Unis et pour couvrir environ 16 États américains.
Fondée en 2022 par Damisi Busari, l’entreprise simplifie depuis sa création les transferts d’argent internationaux avec des frais forfaitaires de 5 $. En deux ans, Sendsprint a réussi à établir sa présence au Nigeria, au Ghana, au Kenya, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni.
« Nous voyons une valeur immense dans Nobel Financial, et c’est de cela que découle cette acquisition. Les États-Unis représentent une énorme opportunité pour nous en tant qu’entreprise. Nous sommes ravis d’apporter notre mélange unique de solutions technologiques axées sur les personnes et notre compréhension nuancée du marché américain pour faire de cette expansion un succès remarquable », explique Damisi Busari, fondateur de Sendsprint.
Le corridor de transfert de fonds entre les États-Unis et l’Afrique est crucial, soutenu par l’augmentation des migrations et une meilleure stabilité financière des Africains de la diaspora. En 2022, les envois de fonds vers l’Afrique ont atteint un montant record de 100 milliards de dollars. Cependant, les frais de transfert restent élevés, atteignant jusqu’à 15 % de la valeur totale, selon les prestataires et les corridors de transfert.
Des start-up innovantes comme Sendsprint, Lemfi, et TransferGo émergent donc pour répondre à cette demande croissante en proposant des solutions plus abordables et accessibles. Sendsprint se distingue par ses partenariats avec plus de 3 000 détaillants africains, inclut des marques telles que Shoprite, Jumia, et Cake City, qui permettent aux utilisateurs d’envoyer des cartes-cadeaux sur le continent.