Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Maroc : le groupe Pharma 5 inaugure la Smart Factory

Smart Factory Smart Factory

Le groupe Pharma 5 a inauguré à Casablanca une première usine de pharmaceutique en Afrique, la Smart Factory. Cette nouvelle unité industrielle ultra-connectée permettra au groupe d’augmenter ses possibilités de production et de soutenir la souveraineté sanitaire du royaume.

Le mardi 21 mars 2023, en présence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le groupe Pharma 5 a procédé à l’inauguration de la Smart Factory, une première usine pharmaceutique 4.0 en Afrique.

Située à Casablanca, dans la zone industrielle de Oulad Salah à Bouskoura, la nouvelle usine, la Smart Factory, a mobilisé un investissement de plus de 300 millions de dirhams. C’est le fruit d’une collaboration entre le savoir-faire marocain en matière d’industrie pharmaceutique et les meilleures expertises internationales. La Smart Factory permet désormais au groupe Pharma 5 de multiplier ses capacités de production.

Smart Factory : soutenir l’innovation pharmaceutique

La Smart Factory se distingue par sa disposition à intégrer toutes les avancées technologiques à venir, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle. L’unité de production est pensée également dans un écosystème d’innovation unique en son genre qui place l’agilité au cœur de tout le processus de conception et d’exploitation grâce à la digitalisation des processus, combinée à la robotisation de certaines opérations.

Lire aussi  Burkina : près de 100 élèves sous-officiers radiés des rangs de l'armée

Par ailleurs, au cours de la cérémonie d’inauguration, un protocole d’accord a été signé entre le groupe Pharma 5 et le ministère de la Santé et de la Protection sociale du Maroc. « L’accord que nous entérinons aujourd’hui concerne la création de nouvelles unités de production d’injectables, de biotechnologies, de nouvelles formes galéniques et de recherche et développement dans des nouvelles aires thérapeutiques », explique Mia Lahlou-Filali, la cheffe du groupe Pharma 5.

Selon les termes de cet accord, le groupe Pharma 5 s’engage à investir 300 millions de dirhams à l’horizon 2027, avec l’objectif de créer un minimum de 300 emplois directs.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Emmanuel Adebayor officialise sa retraite

Togo : Emmanuel Adebayor officialise sa retraite à l’âge de 39 ans

Article suivant
WIA Young Leaders 2023

Women In Africa lance le programme WIA Young Leaders 2023

Publicité