Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Algérie : Souhila Merraouche, vétérinaire, réinvente le secteur immobilier

Souhila Merraouche Souhila Merraouche

Entrepreneure algérienne au parcours atypique, Souhila Merraouche a réussi le pari de relier ses expériences en médecine, psychologie et marketing pour créer Krello, une start-up qui modernise la gestion immobilière en Algérie.

Tout commence en 2009, lorsque Souhila Merraouche obtient son doctorat en médecine vétérinaire à l’université Hadj Lakhdar de Batna. Passionnée par l’humain et l’organisation du travail, elle poursuit sa formation avec un bachelor en psychologie industrielle et organisationnelle, décroché en 2023 à l’université d’Alger 2.

Son parcours professionnel est tout aussi riche. Souhila débute comme analyste marketing chez BCCM, une entreprise française spécialisée dans les machines industrielles. En 2010, elle ouvre son propre cabinet vétérinaire, qu’elle dirige pendant huit ans. Entre 2016 et 2022, elle travaille comme directrice chez Unicity International, une société américaine de produits nutritionnels.

C’est en observant les difficultés rencontrées par les professionnels et les particuliers dans le domaine immobilier que l’entrepreneure algérienne décide de se lancer dans la technologie appliquée à l’immobilier.

Grâce à la plateforme Krello, Souhila Merraouche contribue à la transformation digitale du secteur immobilier, encore peu digitalisé en Algérie. Lancée en 2022, la solution est pensée pour faciliter et moderniser les démarches immobilières. Elle est accessible sur smartphone et ordinateur, et connecte les acheteurs, vendeurs, locataires et agents immobiliers dans un espace sécurisé, simple d’utilisation et complet.

Krello permet aussi de publier, gérer des annonces immobilières (vente, location, échange de biens) ; d’effectuer des recherches ciblées selon la localisation, le budget, le type de bien ou la durée de location ; d’être mis en relation automatiquement grâce à un algorithme qui fait correspondre les besoins des utilisateurs aux offres disponibles ; de communiquer directement via une messagerie intégrée ; de réserver un bien en ligne, évaluer les services et partager les annonces, publiquement ou en privé.

C’est un écosystème digital pour l’immobilier, qui simplifie les démarches, renforce la transparence du marché et fait gagner du temps à tous les acteurs.

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
école d’ingénierie au Maroc

Maroc : création d’une école d’ingénierie numérique et d’intelligence artificielle

Article suivant
5G Advanced

Maurice : Mauritius Telecom lance la 5G Advanced 

Publicité