Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Bénin : Mechac Goussanou veut digitaliser les commerces locaux grâce à Kaadei

Mechac Goussanou Mechac Goussanou

Mechac Goussanou, designer produit et entrepreneur béninoirs, veut redéfinir la manière dont les commerçants gèrent leurs activités.

En 2024, Mechac Goussanou fonde Kaadei, une start-up technologique dédiée à l’accompagnement des e-commerçants africains à travers une plateforme numérique intuitive. Objectif : simplifier la gestion quotidienne des ventes, du stock et de la facturation, tout en offrant des analyses précises sur la performance de chaque activité.

La plateforme Kaadei permet aux commerçants de suivre leurs opérations en temps réel et d’éviter les erreurs administratives souvent coûteuses. Conçue pour répondre aux réalités locales, elle intègre des outils flexibles qui facilitent la transition numérique des petites et moyennes entreprises africaines.

En plus de Kaadei, Mechac Goussanou est cofondateur et directeur général de Web Design School, un centre de formation spécialisé dans le design UX/UI. L’école offre aux jeunes Africains des compétences pratiques en typographie, wireframing, prototypage et conception de systèmes de design, des savoir-faire essentiels pour réussir dans le numérique.

Son parcours illustre la synergie entre créativité et innovation. Actuellement designer UX/UI chez Foxtech, l’entrepreneur met son expertise au service de la conception d’outils digitaux destinés aux entreprises d’Afrique de l’Ouest.

Diplômé en langue et littérature anglaises de l’Université d’Abomey-Calavi, Mechac a débuté sa carrière dans la communication avant de se tourner vers le design numérique et la tech. Il a notamment travaillé avec goMediCAL, KKIAPAY et OPEN SI, des start-ups africaines spécialisées dans la santé, la fintech et la transformation digitale.

Entre 2019 et 2023, il a également dirigé la communication du Réseau des femmes leaders pour le développement à Porto-Novo, avant de rejoindre le Groupe Mandela au Sénégal comme directeur de la conception.

Euphrasie Kouassi Yao en Couverture du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
José Samo Gudo

 Mozambique : José Samo Gudo propulse les cercles d’épargne dans l’ère numérique

Article suivant
start-up africaines

Algérie mobilise 1 milliard USD pour les jeunes entrepreneurs africains

Publicité