Le programme Intel AI débarque à Nairobi au Kenya du 28 au 30 mai 2024 grâce à un partenariat entre Intel et le réseau de centres africains AfriLabs. Il est destiné notamment aux start-up africaines de deep-tech et autres acteurs de ce domaine qui couvre les technologies avancées.
Après un événement inaugural réussi à Abuja, au Nigeria, le programme Intel AI débarque à Nairobi du 28 au 30 mai 2024. Durant ces trois (03) jours, les initiateurs s’entretiendront avec différents acteurs du domaine, dont les pôles de technologie profonde, les start-up africaines de deep-tech, les start-up IA, les développeurs, les universités et les instituts de recherche. Les discussions tourneront autour de divers aspects de la deep-tech au Kenya et en Afrique
Une « table ronde sur les politiques en matière d’IA » est également prévue avec les responsables gouvernementaux, les institutions politiques et les organismes de réglementation. Cette rencontre vise à tracer la voie à suivre en matière de croissance et de développement durable.
Les participants découvriront par ailleurs des présentations sur les programmes Intel Liftoff for start-up, Intel Developer Cloud, Intel OneAPI et ils bénéficieront d’une introduction aux outils d’IA chez Intel.
« Intel est ravi de s’associer à AfriLabs dans cette deuxième partie de notre programme Intel AI qui vise à favoriser l’expertise, les ressources et les opportunités de réseautage au sein de l’écosystème africain DeepTech », a déclaré le Dr Bienvenu Agbokponto Soglo, Directeur des affaires gouvernementales pour l’Afrique chez Intel.
Pour Anna Ekeledo, Directrice exécutive d’AfriLabs, « cette initiative promet de libérer le potentiel inexploité de la communauté des technologies profondes du Kenya, de stimuler l’innovation et d’ouvrir de nouvelles voies pour le progrès technologique ». Inscrivez-vous jusqu’au 12 mai 2024 pour participer à ce programme. Inscription ICI.