Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Kenya : Intel et AfriLabs s’engagent à dynamiser les start-up africaines de deep-tech

start-up africaines de deep-tech start-up africaines de deep-tech

Le programme Intel AI débarque à Nairobi au Kenya du 28 au 30 mai 2024 grâce à un partenariat entre Intel et le réseau de centres africains AfriLabs. Il est destiné notamment aux start-up africaines de deep-tech et autres acteurs de ce domaine qui couvre les technologies avancées.

Après un événement inaugural réussi à Abuja, au Nigeria, le programme Intel AI débarque à Nairobi du 28 au 30 mai 2024. Durant ces trois (03) jours, les initiateurs s’entretiendront avec différents acteurs du domaine, dont les pôles de technologie profonde, les start-up africaines de deep-tech, les start-up IA, les développeurs, les universités et les instituts de recherche. Les discussions tourneront autour de divers aspects de la deep-tech au Kenya et en Afrique

Une « table ronde sur les politiques en matière d’IA » est également prévue avec les responsables gouvernementaux, les institutions politiques et les organismes de réglementation. Cette rencontre vise à tracer la voie à suivre en matière de croissance et de développement durable.

Lire aussi  Kenya : l'homme d'affaires Samuel Macharia ferme Directline Assurance suite à des problèmes financiers

Les participants découvriront par ailleurs des présentations sur les programmes Intel Liftoff for start-up, Intel Developer Cloud, Intel OneAPI et ils bénéficieront d’une introduction aux outils d’IA chez Intel.

« Intel est ravi de s’associer à AfriLabs dans cette deuxième partie de notre programme Intel AI qui vise à favoriser l’expertise, les ressources et les opportunités de réseautage au sein de l’écosystème africain DeepTech », a déclaré le Dr Bienvenu Agbokponto Soglo, Directeur des affaires gouvernementales pour l’Afrique chez Intel.

Pour Anna Ekeledo, Directrice exécutive d’AfriLabs, « cette initiative promet de libérer le potentiel inexploité de la communauté des technologies profondes du Kenya, de stimuler l’innovation et d’ouvrir de nouvelles voies pour le progrès technologique ». Inscrivez-vous jusqu’au 12 mai 2024 pour participer à ce programme. Inscription ICI.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Journée mondiale du football

L’ONU décrète le 25 mai comme Journée mondiale du football

Article suivant
Bourses Impact West Africa

Bourses Impact West Africa 2024 : appel à candidatures pour former les défenseurs du développement humain en Afrique de l’Ouest

Publicité