Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Égypte : la start-up de technologie éducative iSchool lève 4,5 millions de dollars pour son expansion internationale

start-up de technologie éducative start-up de technologie éducative

La start-up de technologie éducative, iSchool, a réussi à lever 4,5 millions de dollars de financement lors d’une récente table ronde de financement menée par VentureWave Capital, capital-risque irlandais. Cette injection de fonds vise à accélérer les ambitieux projets d’expansion internationale de la start-up iSchool, couvrant six nouveaux pays de la région MENA.

Fondée en 2018 par Mohamed Algawish, Mustafa AbdelMon’em, Ebrahim Youssef et Mohamed Nabil, la start-up de technologie éducative iSchool propose des cours gamifiés en direct, dirigés par des instructeurs spécialisés en codage, ciblant les étudiants de 6 à 18 ans. Le programme diversifié couvre des domaines tels que l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, le développement d’applications, le développement de jeux et le développement Web.

Avec plus de 26 000 apprenants en direct et plus d’un million d’heures de formation dispensées, iSchool a déjà écrit plus de 10 millions de lignes de code grâce à la collaboration de ses étudiants. La start-up de technologie éducative a également établi des partenariats avec 35 écoles et a étendu son influence à travers des initiatives nationales en Égypte, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.

Lire aussi  RDC : Tuma lève 500 000 dollars pour favoriser l’inclusion financière

Les investisseurs qui ont participé à cette ronde, notamment OneStop Capital UK, Webit Investment Network et Oraseya Capital, la branche capital-risque de l’Autorité des zones économiques intégrées de Dubaï, apporteront une expertise stratégique essentielle à iSchool. Cette expertise contribuera non seulement à l’expansion future de la start-up de technologie éducative, mais également à la gestion d’initiatives éducatives à l’échelle nationale dans les pays déjà couverts.

Ce financement supplémentaire permettra à iSchool d’étendre ses activités dans six nouveaux pays de la région MENA, de renforcer sa présence en Irlande, et d’établir une nouvelle équipe à Dublin. La start-up compte également mettre à l’échelle sa plateforme de codage en ligne et prépare le terrain pour l’extension de son service d’application de classe en ligne gamifiée à travers toute l’Afrique subsaharienne.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
combat professionnel de boxe

Boxe : Francis Ngannou vs. Anthony Joshua officialisé pour ce 9 mars en Arabie Saoudite

Article suivant
34e Coupe d’Afrique des Nations

CAN 2023 : Tunisie, Mali… tout ce qu'il faut savoir sur le Groupe E

Publicité