ActualitéEntrepreneuriatNotre sélection

L’ivoirien Stéphane Eholié rachète DHL en Côte d’Ivoire et au Sénégal

Stéphane Eholié rachète les filiales ivoirienne et sénégalaise du groupe allemand DHL Global Forwarding.

La société ivoirienne de manutention et de transit (SIMAT) à travers son PDG, Stéphane Eholié a racheté toutes les actions des filiales ivoiriennes et sénégalaise du groupe allemand DHL Global Forwarding (DGF). L’accord a été signé le 1er juin 2022. 

Dans une note signée par Amadou Diallo, le CEO pour la zone Moyen-Orient et Afrique, le groupe allemand DHL Global Forwarding (DGF) explique ces cessions par la volonté de renforcer sa position dans la région et  « fournir le meilleur service possible  » en s’alliant  » avec une expertise régionale et locale de premier ordre ».

SIMAT (société ivoirienne de manutention et de transit) est une société spécialisée dans les domaines des transports et de la manutention créée en 2001. Elle a été la première société ouest africaine cotée sur le marché libre d’Euronext NYSE Paris. Avec cette nouvelle acquisition, Stéphane Eholié renforce et élargit le périmètre d’activité de sa société dans la ligne de son ambition de couvrir toute la chaîne de valeur du métier du transport et de la logistique.

« Nous sommes convaincus qu’en combinant la force de notre réseau mondial inégalé de DHL Global Forwarding avec la configuration opérationnelle locale, les connaissances et l’orientation client du groupe SIMAT, nous serons en mesure de proposer des services de transit de classe mondiale, reliant le Sénégal et la Côte d’Ivoire avec le monde. », a souligné Amadou Diallo.

Pour Stéphane Eholié, ce rachat va manifestement s’accompagner d’une réorganisation de son tour de table.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.