Sumet Technologies a levé 1,5 million de dollars en financement de pré-amorçage. La levée de fonds vise à accélérer son expansion et à optimiser son infrastructure technologique pour faciliter l’entrée et le développement de nouvelles marques sur le marché africain.
La société tanzanienne spécialisée dans la distribution des biens de grande consommation (FMCG), Sumet Technologies, a clôturé un tour de financement de pré-amorçage de 1,5 million de dollars américains pour son expansion dans des domaines stratégiques. L’information a été rendue publique le 28 mars 2025.
Avec une présence déjà bien établie dans les 26 provinces de Tanzanie et plus de 6 500 clients actifs, Sumet Technologies entend consolider sa position avec des investissements dans des axes stratégiques. Le financement qui combine fonds propres et emprunts, a été obtenu auprès d’investisseurs providentiels tels qu’ABAN, Catalytic Africa et un syndicat d’investisseurs égyptiens.
« Nous voulons répondre à l’un des défis les plus pressants en Afrique, en facilitant l’accès des marques aux marchés émergents grâce à une distribution efficace et une technologie de pointe. », a déclaré Hazem Afify, PDG de Sumet, qui souligne l’enjeu de cette levée de fonds.
Grâce à ces nouveaux fonds, Sumet prévoit d’investir massivement dans le renforcement de sa plateforme technologique, l’amélioration de son efficacité opérationnelle et l’expansion de son portefeuille de produits. L’entreprise entend également recruter de nouveaux talents pour soutenir cette croissance rapide.
Fadilah Tchoumba, PDG d’ABAN, a salué l’initiative. « Sumet Technologies joue un rôle clé dans la transformation de la distribution en Afrique. Son approche innovante permet aux marques d’accéder plus facilement aux consommateurs et optimise les chaînes d’approvisionnement », a-t-elle déclaré.
Avec accent mis sur l’innovation et une distribution optimisée, Sumet Technologies ambitionne de remodeler durablement l’univers des biens de grande consommation en Afrique.