La ville marocaine de Tanger abrite, du 8 au 11 juillet 2024, la première édition du FOMAF (Forum sur le marché financier en Afrique 2024). La rencontre est axée sur le thème « Monétique et l’inclusion financière en Afrique ».
Tanger accueille la première édition du FOMAF (Forum sur le marché financier en Afrique 2024). L’évènement a pour but de contribuer au renforcement des capacités des acteurs du secteur financier en général et de la monétique en particulier. L’ambition est de promouvoir et de vulgariser les solutions techniques et technologiques dans le secteur, pour une réelle intégration financière.
Les participants à la première édition du FOMAF auront notamment la possibilité d’exposer leur potentiel commercial, et innovations technologiques ; rencontrer de nouveaux partenaires d’affaires et s’ouvrir à un réseau plus vaste ; et se positionner au cœur de l’événement, qui réunit l’écosystème financier afin de promouvoir le savoir-faire et booster la notoriété.
D’éminentes personnalités, à l’instar de Minayegnan Coulibaly, directeur général de GIM-UEMOA ; Valentin Mbozo’o, directeur général de GIMAC et Abdelouahed Megoussi, directeur général délégué de FINACARDS, interviendront lors de ce forum.
Le Forum sur le marché financier en Afrique (FOMAF) est né de la volonté d’équiper les principaux acteurs du marché financier par le renforcement des capacités à travers des outils concrets et une mise à niveau efficiente dans un domaine en perpétuel mouvement. Elle est une plateforme inclusive de réflexion, de formation et de partage mise à disposition des acteurs qui constituent l’écosystème du marché financier dont la mission principale est d’informer les parties prenantes et catalyser les actions dans le secteur financier suivant l’évolution du marché.