Tesla s’installe au Maroc. L’entreprise de construction d’automobiles à déployé ses premiers superchargeurs à Tanger et à Casablanca.
Tesla se lance enfin à la conquête du continent africain, selon une information qui circule depuis quelques jours concernant l’entreprise automobile d’Elon Musk. En effet, Tesla s’installe au Maroc. L’entreprise a déployé deux stations de recharge rapide à Casablanca et à Tanger.
Ce sont les premières de ce type sur le continent. « Ces installations sont uniquement pour la commercialisation des voitures électriques de la marque […] il n’y a aucun projet d’usine pour le moment », indique une source relayée par Medias24.
Le choix du Maroc pourrait se justifier par l’existence d’un petit parc automobile Tesla, créant une demande de la part de leurs propriétaires confrontés à divers problèmes comme l’absence de centres de service, de bornes de recharge, de mises à jour de navigation…
Alors qu’Elon Musk, le PDG de Tesla, a toujours montré une volonté de déployer sa marque sur le marché africain via l’Afrique du Sud, ces nouvelles informations semblent changer la donne. Cela d’autant plus que le constructeur utilise déjà le Maroc pour sous-traiter une partie de son approvisionnement en semi-conducteurs auprès de la multinationale franco-italienne STMicroelectronics.