ActualitéSport

Football : Serge Aurier signe à Villarreal

Serge Aurier signe à Villarreal ! Libre de tout contrat depuis la fin du mois d’août, l’international ivoirien Serge Aurier a décidé de rejoindre le club espagnol. L’ancien latéral droit du PSG retrouvera en Espagne son ancien entraîneur à Paris, en l’occurrence Unai Emery.

Né le 24 décembre 1992 à Ouaragahio (Côte d’Ivoire), Serge Aurier est un footballeur international ivoirien qui évolue au poste de défenseur. Formé au Racing Club de Lens, il fait ses débuts en Ligue 1 à seulement 17 ans. Prometteur, de nombreux clubs européens tentent de l’attirer. En difficultés financières, le club de Lens transfère le latéral au Toulouse FC.

La saison suivante, le club du Paris Saint-Germain (PSG) le repère sous forme de prêt avant de lever l’option d’achat la saison suivante. Avec le club de la capitale, Serge Aurier remporte plusieurs titres dont deux titres de champion de France. Après avoir passé 3 ans  au Paris Saint-Germain, Serge Aurier s’est engagé avec le Club anglais Tottenham avec lequel il a rompu son contrat en fin août 2021.

Serge Aurier signe à Villarreal pour trois ans. Le capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire a rejoint donc Unai Emery en Espagne, ancien entraineur du PSG, à Villarreal, actuel onzième du championnat d’Espagne avec deux victoires et cinq nuls. Le club du coach basque est aussi engagé en Ligue des champions.

« Villarreal a trouvé un accord avec Serge Aurier qui arrive au Club en tant qu’agent libre et portera notre maillot pour la saison en cours avec pour option de prolonger son contrat de deux saisons. Après avoir passé la visite médicale et signé son contrat avec Villarreal, Serge Aurier sera appelé par l’équipe nationale de Côte d’Ivoire où il est convoqué pour disputer deux matches de qualification pour la coupe du monde », lit-on dans un communiqué rendu public par le Villarreal. 

Lire aussi:  Togo : SOTRAL recrute des conducteurs pour ses véhicules
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *