Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : la start-up Thepeer ferme ses portes après des défis de croissance

Thepeer ferme ses portes Thepeer ferme ses portes

Thepeer ferme ses portes. La start-up nigériane de technologie financière a annoncé sa fermeture après avoir lutté pour s’adapter et se développer dans le paysage concurrentiel des fintechs africaines. 

Confrontée à un paysage assez concurrentiel des fintechs africaines, la start-up Thepeer ferme ses portes. La société fondée en 2021 par Kosisochukwu Chike Ononye et Michael Okoh avait pour ambition de révolutionner les transferts d’argent et les paiements via des portefeuilles numériques, mais a finalement dû faire face à des défis insurmontables.

Malgré avoir levé un tour de table de 2,1 millions de dollars en juin 2022, la start-up Thepeer ferme ses portes. Elle a rencontré des obstacles, notamment des problèmes de conformité et une lente adoption des portefeuilles numériques comme mode de paiement généralisé. 

« Nous nous sommes lancés dans une mission visant à créer quelque chose de sans précédent, une méthode unique pour transférer de l’argent entre des portefeuilles numériques et effectuer des paiements pour des biens et des services directement à partir de ces portefeuilles. Pourtant, nous avons vite réalisé qu’une technologie exceptionnelle ne suffisait pas à elle seule », ont déclaré les fondateurs de la start-up dans un communiqué.

Lire aussi  Société Générale se retire du marché africain avec la vente de ses filiales au Bénin et au Togo

La décision de fermer les portes de l’entreprise a été prise après une évaluation minutieuse des options disponibles. Faire évoluer radicalement l’entreprise ou procéder à une fusion et acquisition ont été envisagées, mais restituer le capital restant aux investisseurs a finalement été considéré comme la meilleure option. Les fondateurs ont souligné qu’ils ne pouvaient pas aligner leur produit sur les besoins du marché actuel avec leurs ressources et leur échelle.

Maintenant, Thepeer entrera en mode maintenance, les fondateurs s’engageant à maintenir la plateforme aussi longtemps que possible jusqu’à ce qu’ils puissent lui trouver un nouveau foyer. Cette fermeture met en lumière les défis auxquels sont confrontés de nombreuses start-up en Afrique, malgré les espoirs suscités par l’émergence de l’écosystème technologique sur le continent.

Alors que le financement du capital-risque diminue à travers le monde, l’Afrique ne semble pas être à l’abri de ce phénomène, comme en témoigne le nombre croissant de start-up qui se retrouvent à “jeter l’éponge” sur le continent. La start-up Thepeer ferme ses portes et c’est bien triste. Cette fermeture souligne l’importance de la stratégie et de l’adaptabilité dans le paysage dynamique des fintechs en Afrique.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Baobab Network

Afrique du Sud : Baobab Network renforce son engagement envers les start-up africaines avec l'acquisition de Reflector Marketing

Article suivant
Ahmed Refaat

Egypte : Ahmed Refaat permet aux familles de mieux gérer leurs finances

Publicité