Le Fonds d’aide à la culture 2020 a primé 56 acteurs culturels togolais, de toutes catégories confondues. C’était le weekend dernier, à l’issue d’une cérémonie de récompense organisée par l’institution, présidée par le ministre chargé de la Culture et du tourisme, Gbenyo Lamadokou.
Dans sa mission d’assurer le développement socioéconomique, par la valorisation des talents culturels et artistiques et l’accompagnement des professionnels de la sphère culturelle au Togo, le Fonds d’Aide à la Culture a récompensé pour cette année, 56 acteurs culturels, pour le travail fourni. Ceux-ci s’inscrivent dans toutes les catégories confondues, relevant du domaine de la culture.
Institution de promotion du patrimoine culturel, ainsi que des entreprises et industries culturelles, le Fonds d’Aide à la Culture (FAC), a officiellement débuté ses activités en 2013.
Il est à préciser que depuis sa création, le Fonds d’Aide à la Culture a bénéficié de 2,2 milliards de la part de l’État, qui ont servi à soutenir les artistes et à appuyer 962 projets au total.