Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : 56 lauréats récompensés par le Fonds d’Aide à la Culture

56 lauréats récompensés par le Fonds d’Aide à la Culture 56 lauréats récompensés par le Fonds d’Aide à la Culture

Le Fonds d’aide à la culture 2020 a primé 56 acteurs culturels togolais, de toutes catégories confondues. C’était le weekend dernier, à l’issue d’une cérémonie de récompense organisée par l’institution, présidée par le ministre chargé de la Culture et du tourisme, Gbenyo Lamadokou. 

Dans sa mission d’assurer le développement socioéconomique, par la valorisation des talents culturels et artistiques et l’accompagnement des professionnels de la sphère culturelle au Togo, le Fonds d’Aide à la Culture a récompensé pour cette année, 56 acteurs culturels, pour le travail fourni. Ceux-ci s’inscrivent dans toutes les catégories confondues, relevant du domaine de la culture.

Institution de promotion du patrimoine culturel, ainsi que des entreprises et industries culturelles, le Fonds d’Aide à la Culture (FAC), a officiellement débuté ses activités en 2013. 

Il est à préciser que depuis sa création, le Fonds d’Aide à la Culture a bénéficié de 2,2 milliards de la part de l’État, qui ont servi  à soutenir les artistes et à appuyer 962 projets au total.

Lire aussi  Togo : la première édition de Nuit de l'Artisan ouvre ses portes ce 27 juillet à Lomé

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Le système éducatif s’adapte à la Covid-19 au Togo

Togo : le système éducatif s’adapte à la situation liée à la Covid-19

Article suivant
centrale Sheikh Mohammed Bin Zayed

Togo : les travaux de la centrale « Sheikh Mohammed Bin Zayed » vont bon train

Publicité