ActualitéCoronavirus

Togo : le système éducatif s’adapte à la situation liée à la Covid-19

Au Togo, la rentrée administrative pour les responsables et le corps enseignant du primaire et du secondaire s’est effectuée ce lundi 26 octobre 2020. La rentrée des élèves quant à elle est prévue pour le lundi 02 novembre, avec des mesures prises pour le respect des mesures barrières. Cela inclut des modifications dans les méthodes classiques d’enseignements.

Le gouvernement veut assurer une reprise sans risques, tant aux élèves qu’aux enseignants. Pour se faire, la stratégie de double flux est jugée la plus adéquate, afin que les effectifs des salles de classes soient le plus possible réduits. 

Le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire Dodzi Kokoroko, a annoncé que des formations, portant sur des nouvelles méthodes d’enseignements, destinées aux enseignants seront dispensées par l’Institut National des Sciences de l’Éducation (INSE). Ceux-ci pourront ensuite poursuivre la sensibilisation.

Les établissements seront dotés de dispositifs de prévention et des réflexions sont menées pour identifier de quelles manières les pouvoirs publics pourront soutenir les couches les plus vulnérables, en leur fournissant des masques de protection.   

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *