ActualitéCoronavirus

Coronavirus au Togo : prochaine réouverture des établissements scolaires ?

Le Covid-19 touche tous les secteurs de la vie. Depuis le début de cette pandémie, les établissements scolaires et universités ont été fermés pour limiter la propagation du virus. Au Togo, élèves et étudiants se demandent s’il y aura une réouverture prochaine des classes. Une question que le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire a tenté de répondre.

Les établissements scolaires et universitaires seront-ils en mesure de rouvrir avant la fin de l’année scolaire ? À cette question, Affoh Atcha-Dédji, le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire n’a pas pu donner de réponse précise. Invité le dimanche 12 avril sur le plateau de la chaîne New World TV, le ministre a laissé entendre que tout dépendra de l’évolution de la pandémie.

« En fonction de l’évolution de la pandémie on évaluera. Si les experts au niveau de la santé confirment qu’il y a une baisse de la courbe des infections ou plus de nouvelles contaminations, on pourra réfléchir à une réouverture », a-t-il déclaré.

Il a toutefois indiqué que le gouvernement travaille à une stratégie de continuité scolaire afin d’éviter une année blanche au Togo. Les programmes ont été assurés à 70% », a-t-il dit.

L’année scolaire 2019-2020 est prévue pour être bouclée en juin. Vu l’arrêt des cours en présentiel lié au Covid-19, le gouvernement pourraient opter dans les prochaines semaines pour les cours en ligne via la radio, la télévision et internet pour les élèves qui y ont accès, avec pour priorité les élèves en classes de 3ème, Première et Terminale.

Le ministre a précisé que la date des examens est maintenue pour le moment.

Lire aussi:  De la Libye à Malte : l’histoire de Taka, un jeune migrant

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.