ActualitéSport

Football : le départ d’Aubameyang d’Arsenal la saison prochaine ?

Pierre Alain Mounguengui, le président de la Fédération gabonaise de football a évoqué le possible départ d’Aubameyang d’Arsenal la saison prochaine. L’homme fort du foot gabonais a déclaré que l’attaquant doit « obtenir un contrat avec un club plus ambitieux. »

Le départ d’Aubameyang d’Arsenal la saison prochaine, Pierre Alain Mounguengui le souhaite. Sur le plateau de la chaîne de télé ESPN, le président de la Fédération gabonaise de football a invité le joueur gabonais à signer dans un club plus ambitieux.

« Je ne veux pas dire qu’Arsenal n’est pas ambitieux, mais Arsenal n’a pas des ambitions aussi élevées que certains autres clubs en ce qui concerne l’Europe », a déclaré Pierre Alain Mounguengui. « En ce moment, il est à Arsenal, et il n’a rien gagné ici, donc c’est un échec collectif », a-t-il ajouté.

Aubameyang a été meilleur buteur ex-aequo avec Sadio Mané, lors de la Premier League 2019-2020.
Aubameyang a été meilleur buteur ex-aequo avec Sadio Mané, lors de la Premier League 2019-2020.

Aubameyang a rejoint Arsenal pour 56 millions de livres sterling en provenance du Borussia Dortmund, en janvier 2018. L’attaquant gabonais a terminé la saison dernière meilleur buteur de la Premier League, avec 22 buts. Pour la saison en cours, il totalise 20 buts toutes compétitions confondues.

À une année de la fin de son contrat (2020-2021), plusieurs clubs, dont le FC Barcelone et l’Inter Milan, seraient intéressés par l’international gabonais. Pour Mikel Arteta, le départ d’Aubameyang d’Arsenal n’est pas envisageable. Le mois dernier, l’entraîneur d’Arsenal a déclaré qu’il voulait garder son attaquant « en toutes circonstances », et que le club devait discuter d’un nouvel accord avec lui, avant la fin de la saison.

Mais pour Pierre Alain Mounguengui, « si Aubameyang pouvait obtenir un contrat avec un club plus ambitieux, il y trouverait certainement sa place » et gagnerait surement des titres.

Lire aussi:  Togo : appel à candidatures pour la présidence de la FTF
Le départ d’Aubameyang d’Arsenal la saison prochaine

Rappelons que depuis son arrivée dans le club Anglais, Aubameyange n’a toujours pas remporté de trophée. Il a subi des défaites en finale de l’Europa League.

Source : bbc

CONSULTEZ TOUS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.