ActualitéCoronavirus

Togo : l’Université de Lomé veut dispenser des cours en ligne

Comme dans plusieurs pays frappés par le Covid-19, le Togo veut adopter les cours en ligne pour éviter une année blanche à ses étudiants. L’Université de Lomé entamera donc très prochainement des cours à distance grâce à internet et aux réseaux sociaux.

Dans un communiqué publié sur le site de l’Université de Lomé, l’institution indique que les cours reprendront mais, en ligne et à distance. « A l’ère de la digitalisation, du numérique et de la modernisation, l’Université de Lomé se transforme, le temps de la crise, en un géant espace pédagogique virtuel », peut-on lire sur le site.

Les cours se feront à travers l’interface virtuelle du Réseau Social et Collaboratif de l’Université de Lomé (RESCOUL). Ce réseau est destiné à faciliter les échanges entre les acteurs de ladite communauté. Ils seront composés d’Unités d’Enseignement (UE) théoriques dispensées par l’enseignant et d’une plateforme de questions-réponses entre les étudiants et ce dernier. 

« Ce nouveau protocole pédagogique va désormais rythmer le quotidien de plus de 64.000 étudiants inscrits. Unique dans l’environnement universitaire au Togo, ce Réseau va également permettre de se projeter dans l’avenir et de renforcer la formation pédagogique des enseignants du supérieur », a publié l’institution.

La mise des cours en ligne par l’Université de Lomé au profit de ses étudiants donnera l’opportunité à ces derniers de continuer à travailler à distance en toute sécurité en ce moment de restrictions de mobilité face à la pandémie.

Il est important de préciser que ces cours concernent principalement ceux du « Semestre Mousson ». Soulignons par ailleurs que l’éventualité des cours à distance est de plus en plus envisagée par les autorités dans les niveaux inférieurs (primaire et secondaire).

Lire aussi:  Covid-19 au Togo : l’ONG Voie Eclairée Des Enfants Démunis sensibilise les populations de Kpélé

Dimanche 12 avril 2020, Affoh Atcha-Dédji, ministre de l’Enseignement primaire et secondaire a laissé entendre que le gouvernement pourrait opter dans les prochaines semaines pour les cours en ligne. Via la radio, la télévision et internet, pour les élèves qui y ont accès, avec pour priorité les élèves en classes de 3ème, Première et Terminale.

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.