ActualitéCoronavirus

Togo : l’ONG Voie Éclairée des Enfants Démunis s’engage dans la bataille contre le coronavirus

L’association Voie Eclairée des Enfants Démunis lance une campagne de sensibilisation contre la propagation du coronavirus. Cette action sociale, prévue pour le samedi 18 avril 2020 se déroulera dans la ville d’Adeta, dans la préfecture de Kpélé, au Togo. La campagne est placée sous le thème « Face au Covid19, VED au secours des couches vulnérables ».

L’association Voie Eclairée des Enfants Démunis (VED) a très bien compris que la lutte contre la propension du coronavirus est le combat de tous. Pour se joindre à ce combat, elle prévoit une campagne de sensibilisation dans la préfecture de Kpélé et de ses environs le 18 avril 2020. Placée sous le thème : « Face au Covid19, VED au secours des couches vulnérables », cette sortie sera répartie en deux volets : sensibilisation des populations sur le Covid-19 et distributions de produits nécessaires pour la protection aux familles les plus démunies.

La campagne de sensibilisation et ses objectifs

En cette période trouble que traverse la planète entière, les plus démunis et les enfants en situation de rue sont les plus exposés. Cet état de choses est dû au fait qu’ils manquent d’informations, de moyens de protection et de ressources financières avec cette crise économique qui accompagne la pandémie. Conscient de cela, Voie Eclairée des Enfants Démunis a décidé de ne pas les laisser pour compte.

L’objectif de la campagne de sensibilisation de Voie Eclairée des Enfants Démunis est d’informer les populations de la ville d’Adeta et de ses environs des mesures sanitaires à respecter pour se préserver de toute contamination du coronavirus. Mais se protéger du coronavirus ne sert à grand-chose si l’on est menacé par la faim. VED a inscrit à cet effet un volet humanitaire dans sa campagne. L’association va distribuer des masques de protections et des gels hydroalcooliques. Ces dons iront à près de 500 familles de la ville d’Adeta et de ses environs. VED va également distribuer aux familles les plus démunies des kits alimentaires pour les mettre à l’abri de la famine.

Lire aussi:  Coronavirus : le gouvernement Togolais prend des mesures

L’association et sa vision

L’ONG VED (Voie Eclairée des Enfants Démunis) est une organisation à but non lucratif (loi 1901 enregistrée sous le n° RNA W442018603, parue au JO n°38 à l’annonce n°847), à vocation humanitaire. Elle est née de la volonté de jeunes togolais désirant réaliser des missions humanitaires en territoire togolais, en Afrique, dans le monde sans intermédiaires afin de garantir la bonne allocation des dons.

L’association Voie Eclairée des Enfants Démunis est dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social (ECOSOC). Elle donne l’opportunité à toute personne désireuse de participer au développement humain de personnes vivants dans les pays en développement. Par le biais des nouvelles technologies de l’information et de la communication, les donateurs peuvent suivre les projets et les réalisations qui ont été faites grâce à leurs dons.

Par sa nature même, Voie Eclairée des Enfants Démunis a pour objectif de développer et d’organiser des actions d’intérêt social dans des pays en développement en fonction des besoins exprimés par les populations autochtones. Ces actions sont menées dans les domaines environnementaux, éducatifs, sanitaires et culturels. Au travers de ces activités, l’association entend instaurer le partage, la solidarité intercontinentale et sensibiliser les publics aux problématiques du développement durable.

Notons que depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus au Togo, associations, célébrités et autorités ne cessent de conjuguer leurs efforts pour tenter d’atténuer l’impact sanitaire et économique auprès de la population. Ces différentes campagnes visent surtout les populations rurales qui ne sont pas toujours informées sur les consignes sanitaires. Ces populations sont aussi victimes de fausses informations liées à la maladie du coronavirus, d’où la nécessité de ces campagnes de sensibilisation.

l’association Voie Éclairée des Enfants Démunis s’engage dans la bataille contre le coronavirus

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.