ActualitéCoronavirusEntrepreneuriat

Togo : Ados’ TV, la télé autrement avec les ados, par les ados et pour les ados

Ados’ TV, une web tv francophone destinée aux adolescents de 12 à 21 ans, a fait ses débuts samedi 21 novembre 2020. La chaîne a été lancée à l’occasion d’une cérémonie officielle, au Grand Amphithéâtre du Lycée Scientifique de Lomé.

Avec pour slogan : “avec les ados, par les ados et pour les ados”, Ados’ TV est fondée et présidée par Essivi Mimi Bossou-Soedjede, également fondatrice et directrice des Maisons TV5Monde au Togo. Cette première web tv togolaise dédiée à la jeunesse offrira aux adolescents des programmes ludiques et éducatifs, qui cultivent l’esprit et incitent à la découverte, en jouant un rôle d’éducation, de formation, d’information et de divertissement. 

La chaîne a été officiellement lancée par Badjibassa Babaka, le rapporteur de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Dans son message pour la circonstance, il a adressé ses félicitations aux initiateurs du projet et leur a garanti l’appui sans faille de la HAAC. « Je voudrais dire à madame la directrice générale toutes nos félicitations pour l’initiative et la détermination. C’est vraiment tout à votre honneur, qu’une telle chaîne voit le jour. Soyez sûr que nous regarderons attentivement Ados’ TV, et que la HAAC sera en permanente veille pour vous suivre et vous accompagner. Nous sommes là pour vous accompagner, vous pouvez compter sur nous », a déclaré Badjibassa Babaka.

La nouvelle chaîne (ados-tv.tg), qui promet différentes émissions inédites par jour, tournera autour de l’actualité des adolescents de 12 à 21 ans (culture, société, information, musique, mode, sport, nouvelles technologies, santé) et donnera une place “importante” aux portraits d’adolescent. « Ados’ TV va proposer de l’éducation, de l’orientation, mais aussi de la culture et de la détente. Il y aura de l’orientation scolaire, de l’éducation sexuelle, de la découverte et de l’e-tourisme », a expliqué Essivi Mimi Bossou-Soedjede. « C’est le moment aussi de faire appel aux gouvernants, et aux institutions d’utiliser cette plateforme pour  accompagner les ados », a-t-elle conclu.

Lire aussi:  Togo : l’Université de Lomé crée une société dédiée à l’innovation et l’entrepreneuriat

Selon la responsable de la chaîne, les adolescents sont des « internautes assidus » et apprécient de regarder la télévision sur le net, un média qui est « en passe de se substituer aux médias traditionnels du broadcast et de l’édition papier ».

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 3 Average: 4.7]

Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

2 commentaires

  1. je vous encourage à faire plus pour les jeunes au Togo et dans le monde. Une très bonne initiative, Bravo Madame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page