Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : la SAFER projette la remise en état de plus de 300 km de route

la SAFER la SAFER

L’exécutif togolais a annoncé la réfection de plus de 300 km de route sur la Nationale N°1.

Les travaux annoncés seront financés par la SAFER (Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier). Ils devraient rendre plus praticable plusieurs tronçons dans quatre (04) des cinq régions. Il s’agit notamment de la région Maritime, les Plateaux, la Centrale et la Kara. Plus en détail, les travaux concerneront les tronçons Lomé (GTA) – Golf Club, Togblekopé-Tsévié et Tsévié- Agbelouvé, dans la région maritime.

Dans la région des Plateaux, la SAFER travaillera entre autres sur les tronçons dégradés entre Amakpapé et la ville de Wahala. Le linéaire Sokodé – Aléhéridè figure parmi les routes qui feront l’objet d’entretien dans la région centrale, alors que dans la Kara, on indique notamment l’axe Kara – Niamtougou, ainsi que les bretelles de Défalé et de Bafilo.

À cet effet, un marché public international vient d’être lancé et sera ouvert jusqu’au 25 mars 2021. Ce marché vise à recruter les entreprises de BTP qui exécuteront les travaux.

Lire aussi  Togo : la 5e édition du « Mois du Consommer Local » est à la porte !

D’après les statistiques, le Togo dispose d’un réseau routier long de 11 777 km dont 4 600 sont dégradés.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Hamed Bakayoko

Côte d'Ivoire : décès du premier ministre Hamed Bakayoko

Article suivant
société Cimco

Togo : Cimco investit 65 milliards FCFA dans la construction de sa cimenterie

Publicité