Actualité

Togo : Cimco investit 65 milliards FCFA dans la construction de sa cimenterie

La société Cimco (Cimenterie de la Côte Ouest Africaine) a effectué un investissement de 65 milliards FCFA dans l’implantation de sa cimenterie au Togo. Ce dernier ouvrira d’ici septembre 2021.

Une fois sur pied, la société Cimco devrait être capable de produire annuellement 25 millions de tonnes de ciment. Selon les estimations de Bassirou Sana, le Directeur Togo du cimentier, les travaux concernant l’implantation de cette usine sont achevés à 65 %. La cimenterie devrait donc ouvrir ses portes d’ici septembre.

La société Cimco est dotée d’un capital de 10 millions de dollars. Filiale togolaise de Cim Metal Group, elle a été créée par l’homme d’affaires Burkinabè Inoussa Kanazoé, CEO du groupe. Pour son implantation au Togo, Cimco a bénéficié d’un financement de 25 milliards FCFA de la BOAD. Une fois l’implantation achevée, l’usine devrait permettre la création de 500 emplois directs et 1000 indirects.

Une fois cette nouvelle cimenterie opérationnelle, le marché togolais accueillera un nouveau challenger de taille. Jusque-là, le marché était dominé par Cimtogo, filiale du groupe allemand Heidelbergcement, le Cimentier indien West African Cement (WACEM), et le géant nigérian, Dangoté.

Lire aussi:  Bien-être : les bienfaits de l'allaitement maternel exclusif pour le bébé et la mère
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *