Actualité

Togo : lancement des travaux de réhabilitation de la Route N°5 Lomé-Kpalimé

Le lancement des travaux de réhabilitation de la Route N°5 Lomé-Kpalimé a été effectué mercredi 17 juin 2020 par Sani Yaya et Zouréhatou Kassa Traoré, respectivement ministre de l’Économie et des finances et ministre des infrastructures et des transports.

Les travaux de réhabilitation de la Route N°5 Lomé-Kpalimé consisteront en l’aménagement d’une chaussée en 2×3 voies du tronçon Todman-Zanguéra (15 km), l’aménagement en 2×2 du tronçon Zanguéra-Noepé (8 km), et d’une chaussée de 2 voies entre Noépé et Kpalimé (91 km).

Les travaux qui vont durer 36 mois pour un coût global de 214 milliards FCFA ont été confiés à l’entreprise EBOMAF, auteure de plusieurs réalisations sur le sol togolais. Ils seront complétés par des travaux d’aménagement de bassins de rétention d’eau à Todman, Segbé et Adidogomé. Dans la même veine, d’autres travaux d’aménagement de voiries et de réseaux divers seront effectués dans la ville de Kpalimé.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *