Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles restent interdits

Fêtes traditionnelles au Togo Fêtes traditionnelles au Togo

Les ministres togolais en charge de la culture et de l’administration territoriale à travers un communiqué commun ont annoncé que les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles restent interdits.

« Les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles sont interdits jusqu’à nouvel ordre », indique le communiqué. Le même communiqué rappelle que les mesures gouvernementales concernant les regroupements de personnes dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus sont toujours en vigueur.

Les différentes fêtes traditionnelles au Togo concernées sont : Evala, Akpéma et Kondona dans la Kozah, la Prise de la pierre sacrée dans les Lacs, Ayizan dans le Zio, la fête des Ignames qui se déroule dans plusieurs préfectures, Agbogbozan dans le Haho, Tingban-Paab dans le Tône. Sont aussi concernées toutes les autres festivités traditionnelles qui se déroulent annuellement dans cette seconde moitié de l’année sur le territoire.

Le communiqué informe que « ces différents rites devront être exclusivement réalisés dans chacune des familles concernées par l’édition 2020 des cérémonies ancestrales ». Les ministres exhortent les citoyens à respecter les mesures barrières au cours de ces rites.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : vers une augmentation du montant de la prime de qualité de son cacao

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
La journaliste Camerounaise Elizabeth Tchoungui

La journaliste Camerounaise Elizabeth Tchoungui nouvelle directrice exécutive RSE d’Orange

Article suivant
Travaux de réhabilitation de la Route N°5 Lomé-Kpalimé

Togo : lancement des travaux de réhabilitation de la Route N°5 Lomé-Kpalimé

Publicité