ActualitéCoronavirus

Togo : les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles restent interdits

Les ministres togolais en charge de la culture et de l’administration territoriale à travers un communiqué commun ont annoncé que les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles restent interdits.

« Les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles sont interdits jusqu’à nouvel ordre », indique le communiqué. Le même communiqué rappelle que les mesures gouvernementales concernant les regroupements de personnes dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus sont toujours en vigueur.

Les différentes fêtes traditionnelles au Togo concernées sont : Evala, Akpéma et Kondona dans la Kozah, la Prise de la pierre sacrée dans les Lacs, Ayizan dans le Zio, la fête des Ignames qui se déroule dans plusieurs préfectures, Agbogbozan dans le Haho, Tingban-Paab dans le Tône. Sont aussi concernées toutes les autres festivités traditionnelles qui se déroulent annuellement dans cette seconde moitié de l’année sur le territoire.

Le communiqué informe que « ces différents rites devront être exclusivement réalisés dans chacune des familles concernées par l’édition 2020 des cérémonies ancestrales ». Les ministres exhortent les citoyens à respecter les mesures barrières au cours de ces rites.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *