Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

La journaliste Camerounaise Elizabeth Tchoungui nouvelle directrice exécutive RSE d’Orange

La journaliste Camerounaise Elizabeth Tchoungui La journaliste Camerounaise Elizabeth Tchoungui
Elizabeth Tchoungui

Orange vient de nommer la journaliste camerounaise Elizabeth Tchoungui au poste de Directrice du groupe de télécoms français.

À travers ce remaniement effectué au sein d’Orange, les responsables du groupe veulent stimuler le « plan stratégique Engage2025 », après la pandémie de Covid-19. La journaliste Camerounaise Elizabeth Tchoungui occupera donc à partir du 1er septembre 2020, son nouveau poste de directrice exécutive RSE, diversité et solidarité du groupe Orange. Elle assurera également la présidence déléguée de la Fondation Orange.

Elizabeth Tchoungui est diplômée de l’École de journalisme de Lille, en France. Née aux États-Unis, elle a été la toute première journaliste africaine à présenter le journal de TV5 Monde. Elle est également la première femme à avoir présenté le magazine culturel de la chaîne de télévision France 2. Avant cette nomination au sein du groupe Orange, la journaliste camerounaise continuait d’être présentatrice pour cette chaîne, ainsi que pour RMC Story.

Grande passionnée de culture (elle est Chevalier des Arts et Lettres en France), dont elle fut le chef de service à France 24, Elizabeth Tchoungui est écrivaine et auteure de plusieurs ouvrages, dont « Je vous souhaite la pluie », qui a été traduit en italien et est enseigné dans les établissements secondaires et universitaires du Cameroun.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : un projet solaire de 60 millions de dollars avec AMEA Power

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Allégement de la dette des pays membres de l'UA

Covid-19 : l'Union Africaine demande un allégement de la dette des pays membres

Article suivant
Fêtes traditionnelles au Togo

Togo : les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles restent interdits

Publicité