fbpx
ActualitéTech

La journaliste Camerounaise Elizabeth Tchoungui nouvelle directrice exécutive RSE d’Orange

Orange vient de nommer la journaliste camerounaise Elizabeth Tchoungui au poste de Directrice du groupe de télécoms français.

À travers ce remaniement effectué au sein d’Orange, les responsables du groupe veulent stimuler le « plan stratégique Engage2025 », après la pandémie de Covid-19. La journaliste Camerounaise Elizabeth Tchoungui occupera donc à partir du 1er septembre 2020, son nouveau poste de directrice exécutive RSE, diversité et solidarité du groupe Orange. Elle assurera également la présidence déléguée de la Fondation Orange.

Elizabeth Tchoungui est diplômée de l’École de journalisme de Lille, en France. Née aux États-Unis, elle a été la toute première journaliste africaine à présenter le journal de TV5 Monde. Elle est également la première femme à avoir présenté le magazine culturel de la chaîne de télévision France 2. Avant cette nomination au sein du groupe Orange, la journaliste camerounaise continuait d’être présentatrice pour cette chaîne, ainsi que pour RMC Story.

OCEAN'S NEWS N°15

Grande passionnée de culture (elle est Chevalier des Arts et Lettres en France), dont elle fut le chef de service à France 24, Elizabeth Tchoungui est écrivaine et auteure de plusieurs ouvrages, dont « Je vous souhaite la pluie », qui a été traduit en italien et est enseigné dans les établissements secondaires et universitaires du Cameroun.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 4 Average: 5]
actualité du COVID19 au togo
Lire aussi:  Cameroun : l’écrivaine Djaïli Amadou Amal remporte le prix Orange du livre en Afrique
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer