Actualité

Tidjane Thiam au conseil d’administration de Kering, c’est officiel !

La nouvelle avait déjà été annoncée en mars dernier, quelques semaines après son départ de Credit Suisse. Elle est devenue officielle depuis ce mardi 16 juin 2020, après que les actionnaires de Kering ont approuvé la nomination du banquier ivoirien.

Tidjane Thiam entre au conseil d’administration de Kering avec l’actrice Emma Watson et Jean Liu, la présidente de la plate-forme chinoise de commerce en ligne DiDi Chuxing. Ces nominations ont été approuvées par les actionnaires du groupe français lors de l’assemblée générale du géant mondial du luxe, propriétaire entre autres de Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta et Balenciaga.

Dans un communiqué rendu public, Pierre-Henri Pinault, PDG du groupe basé en France a déclaré être fier d’accueillir dans son équipe ‘’des talents aussi exceptionnels’’ : « L’intelligence collective issue de la diversité des opinions et la richesse apportée par des expériences différentes sont cruciales pour l’avenir de notre organisation, et je suis fier de pouvoir compter dans notre équipe des talents aussi exceptionnels », a-t-il déclaré.

Une carrière politique qui ne prendra finalement pas vie cette année

Tidjane Thiam a dirigé Credit Suisse, la deuxième banque helvétique, de juillet 2015 à février 2020. Il a démissionné le 7 février avant de quitter la banque une semaine plus tard après un scandale d’espionnage d’ex-salariés. Il avait auparavant dirigé entre autres l’assureur britannique Prudential.

Alors que ses « admirateurs » en Côte d’Ivoire le voyaient déjà embrasser une carrière politique et une probable candidature aux prochaines élections présidentielles de son pays, Tidjane Thiam intègre Kering où il présidera le comité d’audit. Il tourne ainsi le dos à la politique en laissant ses « admirateurs » sur leur soif.  

Tidjane Thiam au conseil d’administration de Kering
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *