Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le cadastre minier se numérise

Le cadastre minier du Togo Le cadastre minier du Togo

Mise en œuvre depuis décembre 2019 pour faciliter la gestion du secteur minier au Togo, le cadastre minier passe aujourd’hui du mode analogique au mode numérique.

La Direction générale des Mines et de l’Energie (DGME) du Togo a récemment annoncé la mise en ligne du portail du cadastre minier de la république togolaise. Selon le gouvernement togolais, il s’agit d’une plateforme conçue dans le cadre du projet de développement et de gouvernance minière afin de promouvoir d’avantage la transparence, et accroitre l’investissement dans le secteur minier au Togo.

Le portail du cadastre minier est le résultat d’une prompte collaboration entre la Direction Générale des Mines et de l’Énergie du Togo et Trimble Land Administration, une structure de solutions informatiques, avec l’appui de la Banque Mondiale.

« La Direction générale des Mines et de la Géologie (DGMG) et Trimble Land Administration ont, dans le cadre du projet de développement et de gouvernance minière (PDGM), développé le portail du Cadastre minier afin de promouvoir la transparence et d’accroitre l’investissement dans le secteur minier du Togo », renseigne la Direction.

Lire aussi  Togo : Lomé prête à accueillir le Congrès des Experts Comptables de l'UEMOA

La plateforme a pour objectif de servir de canal d’échanges rapides et efficaces  entre les particuliers et le secteur des mines au Togo. Elle regorge donc de toutes les informations indispensables pour les procédures de demande de titres miniers, d’obtention de permis d’exploitation, d’identification de sociétés agrées, etc.

Quotidiennement actualiser, le portail du cadastre minier au Togo est consultable à l’adresse : https://portals.landfolio.com/Togo/FR/

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Bassirou SENE

Dossier : Bassirou SENE - « l'import-export, un secteur essentiel post-covid »

Article suivant
Togo Digital Awards

Togo Digital Awards : le meilleur du digital togolais au cœur d’une cérémonie de récompense

Publicité