Les États-Unis s’engagent à offrir des équipements et matériels médicaux pour améliorer les services de planification familiale au Togo. Ces dons sont destinés à 30 formations sanitaires publiques de la région maritime.
Lundi 1er février, l’ambassadeur des États-Unis, William Stromayer, a remis au ministre Togolais de la Santé Moustafa Mijiyawa, un premier lot de ce don offert par les États-Unis via l’USAID.
La dotation est estimée à 25 millions F CFA. Elle est octroyée à travers le Projet ‘AmplifyPF’ qui milite pour l’accès aux services de planification. « Elle sera suivie d’un fond additionnel de 02 millions de dollars », a annoncé William Stromayer. Une augmentation de financement qui permettra au projet d’augmenter sa couverture à plus de 30%, et atteindre plus de 2,5 millions de citoyens.
Le diplomate a félicité le Togo pour la nomination d’un ministre délégué chargé de l’accès universel aux soins. « La planification familiale constitue une des priorités de votre Gouvernement en tant que pilier essentiel qui sous-tend la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies », a-t-il conclu.