Actualité

Togo : les États-Unis offrent des équipements de planification familiale au pays

Les États-Unis s’engagent à offrir des équipements et matériels médicaux pour améliorer les services de planification familiale au Togo. Ces dons sont destinés à  30 formations sanitaires publiques de la région maritime. 

Lundi 1er février, l’ambassadeur des États-Unis, William Stromayer, a remis au ministre Togolais de la Santé Moustafa Mijiyawa, un premier lot de ce don offert par les États-Unis via l’USAID.

La dotation est estimée à 25 millions F CFA. Elle est octroyée à travers le Projet ‘AmplifyPF’ qui milite pour l’accès aux services de planification.  « Elle sera suivie d’un fond additionnel de 02 millions de dollars », a annoncé William Stromayer. Une augmentation de financement qui permettra au projet d’augmenter sa couverture à plus de 30%, et atteindre plus de 2,5 millions de citoyens.

Le diplomate a félicité le Togo pour la nomination d’un ministre délégué chargé de l’accès universel aux soins. « La planification familiale constitue une des priorités de votre Gouvernement en tant que pilier essentiel qui sous-tend la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies », a-t-il conclu. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Togo : Color Run Lomé, une course colorée contre le cancer du sein
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *