Actualité

Togo : l’UNFPA crée l’ “Espace Orange Jeune”, un centre pour les jeunes

Un centre consacré à la jeunesse togolaise a été créé à Lomé par la représentation togolaise du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA-Togo). Il a été inauguré le jeudi 08 octobre 2020, à l’issue d’une cérémonie de lancement officielle.

La représentation togolaise du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA-Togo) a mis sur pied un centre d’échanges et d’éclosion du potentiel des jeunes togolais. Ouvert au sein du siège de l’institution, ce centre dénommé Espace Orange Jeune (EOJ) vise à participer de façon pratique à la réalisation et à l’épanouissement des jeunes au Togo.

À la cérémonie d’ouverture du centre, étaient présentes Myriam Dossou-d’Almeida, la ministre en charge de la jeunesse, ainsi que Josiane Yaguibou, la représentante résidente.

« Ce centre vient renforcer davantage le leadership des jeunes togolais », a expliqué la ministre togolaise de la jeunesse. Elle n’a pas manqué de rappeler la disponibilité de son ministère et du gouvernement,  à accompagner la jeunesse.

Pour Damien Mama, coordinateur du système des Nations Unies, le centre Espace Orange Jeune constituera surtout un endroit de rencontres et de rapprochement des jeunes togolais de toutes les agences onusiennes. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

Lire aussi:  Coronavirus au Togo : des sanctions pour le non-respect des consignes sanitaires
Tags
Afficher plus

Par Emeline KUTOBLENA

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.