Actualité

Togo : le premier ministre exhorte ses pairs à la consommation locale

Dans une lettre circulaire adressée à ses collègues, le premier ministre de la république togolaise, Victoire Dogbé-Tomegah les invite tous à la consommation du « made in Togo ». Cette action intervient dans le cadre de la politique de consommation locale récemment mise en œuvre par le gouvernement.

Cette année au Togo, ce mois d’octobre rime avec consommation locale. Le mois a été officiellement dédié à “la consommation locale” le mercredi 1er octobre dernier, dans le but de valoriser et de promouvoir le “made in Togo”.

C’est donc pour poursuivre cette politique enclenchée que le premier ministre Victoire Dogbé-Tomegah a encouragé son gouvernement. Elle les a invités, le jeudi 08 octobre 2020, à travers une lettre circulaire, à consommer les créations des entrepreneurs togolais.

Les objectifs de cette initiative sont clairement énoncés dans le courrier du chef du gouvernement : mettre en valeur le savoir-faire togolais puis encourager la transformation, la commercialisation, et la consommation des produits “made in Togo”.

Dans cette lettre, s’exprime le ministre en ces termes : « Je vous exhorte à vous approvisionner, en priorité dans le cadre  du service, en produits et services d’origine locale et à privilégier la consommation des mets locaux dans les menus de pause-café, de pause-déjeuners, de dîners de galas, de dîners débats, d’ateliers, de conférences, de groupe de travail, des comités de réflexion, de commissions techniques, de sessions des conseils d’administration et de surveillance, de sessions de comité de pilotage, ainsi que de toute cérémonie officielle ».

« Le respect de la présente circulaire est la clé de la réussite de notre politique de consommation locale », a-t-elle conclu.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]

Lire aussi:  Huit ans de prison pour l'ex-président équatorien Rafael Correa
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.