Actualité

Sénégal : Eveline Tall, nouvelle présidente du conseil d’administration de CGF Bourse

Le conseil d’administration de la CGF Bourse connait depuis peu une nouvelle présidente. La sénégalaise Evelyne Tall a été investie présidente du conseil, lors d’une réunion tenue le 21 septembre dernier.

La Compagnie Financière et de Groupe  SA, CGF BOURSE, basée à Dakar a nommé une nouvelle dirigeante à son conseil d’administration, le 21 septembre 2020. Il s’agit de la sénégalaise Evelyne Tall, une dame d’affaires connue pour sa  grande expérience dans le domaine des banques et finances.  

De Citybank du Sénégal, à Ecobank du Mali, en passant par l’Union Economique, Monétaire et Ouest  Africaine(UEMOA), Eveline Tall  a occupé plusieurs postes à hautes responsabilités. Ceux-ci vont entre autres de Directrice générale des filiales Ecobank du Mali et du Sénégal, à Directrice Régionale de l’UEMOA. 

Parallèlement manager d’entreprises, la banquière fut Directrice générale adjointe de la banque panafricaine Ecobank de 2011 à 2017. C’est donc avec cette pluralité de corde à son arc qu’elle entend mener à bien la mission que lui confie la société de gestion et d’intermédiation CGF Bourse. « CGF Bourse est un joyau national que nous devons développer », a-t-elle déclaré lors d’une interview après sa nomination. Elle a également rendu un hommage, dès sa prise de fonction, à feu Gabriel Fal, fondateur de la CGF Bourse, pour le travail abattu dans  le secteur financier et boursier. 

Rappelons qu’Eveline Tall a déjà été distinguée Chevalier de l’ordre National du Lion du Sénégal, grâce à son implication dans l’amélioration du climat des affaires en Afrique,  l’inclusion financière et l’intégration économique des femmes.

Eveline Tall saura certainement conduire l’institution, certifiée ISO depuis 2005 à bonne destination.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4]

Lire aussi:  Coronavirus au Togo : Trois nouveaux cas de guérison et quatre autres de contamination
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.