Actualité

Togo : le Groupement des Industries du Togo émet des suggestions au gouvernement

Des suggestions ont été émises  par le Groupement des Industries du Togo (GITO) aux autorités togolaises, en vue de participer à l’équilibration de la balance commerciale. Elles ont été portées par son président, Thierry Awesso.

Le président du Groupement des Industries du  Togo (GITO), Thierry Awesso, est certain que la balance commerciale du pays pourrait s’équilibrer. Cependant, il serait souhaitable que le gouvernement revoie un certain nombre de choses. 

Pour atteindre cet objectif, le Groupement des Industries du  Togo formule plusieurs propositions. Au nombre de celles-ci, on retrouve :

  • L’allègement des charges ;
  • Une fiscalité plus attractive ;
  • L’amélioration du climat des affaires ;
  • Un secteur bancaire plus ouvert et plus complétif…

Le président du GITO n’a pas manqué de soulever le point du coût trop élevé de l’énergie, du moins par rapport aux autres pays d’Afrique. Il a néanmoins salué les efforts du gouvernement déjà entrepris, allant dans le sens souhaité par le secteur privé. « Les autorités ont bien pris en compte l’essentiel de nos préoccupations et il faudra donc poursuivre les réflexions vers davantage de compétitivité des  industries togolaises », a-t-il déclaré.

Rappelons que  le Groupement des Industries du Togo (GITO), est constitué de douze membres environ, avec à sa tête, Thierry Awesso, Directeur Général de la société Nioto.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

FI2L 2020
Lire aussi:  Togo : le pays enregistre le meilleur taux de bancarisation dans l’espace UEMOA
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.