Actualité

Togo : Appel à candidature pour la 7e édition du “Prix Togolais de la Qualité”

La 7e édition du Prix Togolais de la Qualité a été lancée le lundi 19 octobre 2020, par le ministre togolais en charge du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze. Les entreprises sont donc invitées à postuler.

Initié depuis plusieurs années, le Prix Togolais de la Qualité, est une récompense attribuée aux entreprises identifiées comme les plus performantes. Cette année, la septième édition de l’évènement a été parallèlement lancée, avec la première édition des « journées internationales de la qualité ».

Cela s’inscrit dans le cadre de la célébration mondiale de la normalisation, a renseigné le ministre. Il exhorte donc tous les opérateurs économiques à prendre en compte la norme, dans leurs différentes activités.

Plusieurs entreprises ont jusqu’ici  été certifiées, pour leur qualité de productions et de managements, et les autorités entendent travailler à faire naître le goût de la qualité au niveau de l’ensemble des opérateurs économiques. Dans cette logique, le pays s’est doté de comités miroirs (structures nationales, dont les activités sont calquées sur celles d’un comité technique de l’ISO), d’une Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement (HAUQE), de 5000 normes, puis d’un code-norme reconnu par l’Organisation Internationale de la Normalisation (ISO), dénommé TGN.

Le ministre Kodjo Adedze a aussi rassuré que ces structures de la qualité seront totalement opérationnelles très prochainement, et contribueront à la promotion de la consommation locale qui bat son plein. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

FI2L 2020
Lire aussi:  Togo : le pays enregistre le meilleur taux de bancarisation dans l’espace UEMOA
Tags
Afficher plus

Par Emeline KUTOBLENA

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.