Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : Eveline Tall, nouvelle présidente du conseil d’administration de CGF Bourse

Eveline Tall nouvelle présidente de CGF Bourse Eveline Tall nouvelle présidente de CGF Bourse
Eveline Tall

Le conseil d’administration de la CGF Bourse connait depuis peu une nouvelle présidente. La sénégalaise Evelyne Tall a été investie présidente du conseil, lors d’une réunion tenue le 21 septembre dernier.

La Compagnie Financière et de Groupe  SA, CGF BOURSE, basée à Dakar a nommé une nouvelle dirigeante à son conseil d’administration, le 21 septembre 2020. Il s’agit de la sénégalaise Evelyne Tall, une dame d’affaires connue pour sa  grande expérience dans le domaine des banques et finances.  

De Citybank du Sénégal, à Ecobank du Mali, en passant par l’Union Economique, Monétaire et Ouest  Africaine(UEMOA), Eveline Tall  a occupé plusieurs postes à hautes responsabilités. Ceux-ci vont entre autres de Directrice générale des filiales Ecobank du Mali et du Sénégal, à Directrice Régionale de l’UEMOA. 

Parallèlement manager d’entreprises, la banquière fut Directrice générale adjointe de la banque panafricaine Ecobank de 2011 à 2017. C’est donc avec cette pluralité de corde à son arc qu’elle entend mener à bien la mission que lui confie la société de gestion et d’intermédiation CGF Bourse. « CGF Bourse est un joyau national que nous devons développer », a-t-elle déclaré lors d’une interview après sa nomination. Elle a également rendu un hommage, dès sa prise de fonction, à feu Gabriel Fal, fondateur de la CGF Bourse, pour le travail abattu dans  le secteur financier et boursier. 

Lire aussi  Togo : “10.000 Codeurs” organise un forum pour éveiller la jeunesse togolaise aux opportunités du numérique

Rappelons qu’Eveline Tall a déjà été distinguée Chevalier de l’ordre National du Lion du Sénégal, grâce à son implication dans l’amélioration du climat des affaires en Afrique,  l’inclusion financière et l’intégration économique des femmes.

Eveline Tall saura certainement conduire l’institution, certifiée ISO depuis 2005 à bonne destination.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Victoire Dogbé-Tomegah

Togo : le premier ministre exhorte ses pairs à la consommation locale

Article suivant
La Compagnie Malienne pour le Développement du Textile

Mali : la Compagnie Malienne pour le Développement du Textile (CMDT) au bord de l’abîme

Publicité