Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : plus de 150 000 emplois dans la filière avicole d’ici 2025

filière avicole au Togo filière avicole au Togo

Si la volaille locale est mieux distribuée, « la filière avicole au Togo pourrait créer au moins 150 000 emplois décents et générer plusieurs milliards FCFA de chiffres d’affaires d’ici 2025 », estime le ministère en charge de la production animale.

Selon le ministre, la filière avicole connaîtrait une progression en flèche d’ici 2025, si les importateurs prenaient les produits locaux au Togo. C’est ce qui justifie la prise, il y a un mois, d’une note ministérielle d’interdiction d’importation de produits avicoles sur toute l’étendue du territoire.

L’injonction, assortie alors d’un délai de quinze (15) jours pour se conformer, veut insuffler un nouvel élan à la filière avicole en augmentant la production locale et en favorisant la création d’emplois dans les abattoirs, pour les éleveurs, les producteurs de maïs et soja fournisseurs de matières premières.

Par ailleurs, assurent les premiers responsables de la filière, cela contribuera significativement à la hausse de la croissance économique tout en cadrant avec la politique de promotion et de valorisation des produits agroalimentaires locaux que promeut le gouvernement.

Lire aussi  Tanzanie : un centre d'opérations d'urgence pour renforcer la résilience aux catastrophes

Pour rappel, la production avicole a connu une belle progression ces dernières années au Togo, passant de 8 à plus de 25 millions de têtes entre 2011 et 2017.  

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Égypte : le pays veut atteindre une vitesse moyenne d'Internet de 20 Mbps d’ici fin 2020

Article suivant
fabrication de masques locaux

Covid-19 : l’Allemagne octroie 10 millions FCFA au Togo pour la fabrication de masques locaux

Publicité