fbpx
ActualitéTech

Égypte : le pays veut atteindre une vitesse moyenne d’Internet de 20 Mbps d’ici fin 2020

Le gouvernement égyptien ambitionne d’atteindre une vitesse moyenne d’Internet de 20 Mbps d’ici la fin 2020. Pour ce faire, les autorités égyptiennes ont décidé d’investir davantage dans une connectivité de qualité. 1,6 milliard $ a déjà été dépensé pour atteindre les 15,5 Mbps actuels.

Le 16 juin 2020, Amr Talaat, le ministre égyptien des Communications et des Technologies de l’information, a déclaré que le gouvernement veut faire grimper la vitesse moyenne d’Internet à 20 Mbps d’ici la fin de l’année 2020. Amr Talaat a indiqué que cette ambition cadre avec le projet de fournir efficacement aux populations de nombreux services publics via Internet.

Depuis 2018, la vitesse moyenne d’Internet en Egypte est sur une bonne lancée. Au cours de cette année, elle était de 5,7 Mbps et elle est passée à 15,5 Mbps en 2019. Le ministre Amr Talaat a affirmé que l’objectif de l’Égypte est de passer à 40 Mbps en 2021. Un but qu’il estime réalisable puisqu’en mars 2020 le pays a pu atteindre un pic de vitesse Internet de 30,9 Mbps.

OCEAN'S NEWS N°15

Amr Talaat a également révélé que le gouvernement a déjà dépensé près de 1,6 milliard de dollars pour fournir aux consommateurs la vitesse Internet actuelle. Cette somme a aussi servi à étendre la couverture Internet dans le pays. Il a ajouté que près de 400 millions de dollars devraient encore être investis pour connecter 2 millions de foyers à l’Internet à haut débit.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 3 Average: 4.7]
actualité du COVID19 au togo
Lire aussi:  Portrait : Kaporal Wisdom, porteur d'espoir et bien plus, un artiste au service de sa communauté
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer