Togo : un nouvel emprunt d’environ 150 millions d’euros obtenu par le pays sur le marché international

Emprunt d’environ 150 millions d’euros obtenu par le Togo Emprunt d’environ 150 millions d’euros obtenu par le Togo

Le Togo a conclu un nouvel emprunt d’environ 150 millions d’euros (près de 100 milliards FCFA) sur le marché international. Ce second emprunt réalisé le 20 mai dernier a été annoncée officiellement le mercredi 17 juin par le ministère de l’Économie.

Cet emprunt intervient six (06) mois après la toute première opération effectuée par le pays. Cette seconde transaction, tout comme la première a été réalisée avec les conseils de la banque d’affaires Lazard Frères et arrangée par la Société Générale. Il s’inscrit dans la stratégie du Gouvernement, de reprofilage à plus long terme et à de meilleures conditions de certaines dettes domestiques.

L’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique a couvert l’emprunt à 100%. Il porte sur une durée de dix (10) ans pour un coût global de 4,5% par an. Il « traduit la qualité de crédit du Togo en tant qu’emprunteur international, en particulier en cette période de forte volatilité et de prudence accrue des investisseurs », observe le ministère.

Lire aussi  Togo : l’hôtel 2 février en lice pour les World Travel Awards 2024

Pour le pays, il se traduit par une réduction supplémentaire du service de la dette, de plus de 80 millions d’euros au cours des trois prochaines années, qui vient s’ajouter à celle de près de 50 millions d’euros de l’opération précédente. Au total, c’est plus de 250 millions d’euros qui ont été levés à travers ces deux emprunts.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
l’implantation des stations-service au Togo

Togo : mise en place des mesures appropriées pour mieux encadrer l’implantation des stations-service

Article suivant

Égypte : le pays veut atteindre une vitesse moyenne d'Internet de 20 Mbps d’ici fin 2020

Publicité