Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : vers une éventuelle réouverture des lieux de culte

Réouverture des lieux de culte au Togo Réouverture des lieux de culte au Togo

Après la levée du couvre-feu et l’annonce de la réouverture des écoles, la réouverture des lieux de culte au Togo est le dossier qui se positionne actuellement au centre des discussions. À cet effet, une rencontre s’est tenue entre le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi et les représentants des confessions et associations religieuses du pays.

La rencontre qui a lieu le jeudi 11 juin 2020 à Lomé a porté essentiellement sur les conditions d’une éventuelle réouverture des lieux de culte au Togo et d’une reprise des activités publiques religieuses interrompues depuis le 20 mars dernier à cause du coronavirus.

Au cours des échanges, les représentants des confessions et associations religieuses ont formulé des propositions allant dans le sens d’une ouverture sécurisée des lieux de cultes, assortie de mesures de prévention. Le gouvernement a indiqué que ces propositions feront l’objet d’examen, avant qu’une quelconque décision ne soit prise.

Lire aussi  Togo : le gouvernement met fin aux prix excessifs des denrées alimentaires

Aucune date n’a donc été retenue pour l’instant. Le ministre Payadowa Boukpessi a précisé à l’issue de rencontre que « s’il y aura une ouverture, cela doit se faire dans le respect des règles édictées par les autorités et dans l’intérêt des fidèles des différentes religions ».

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Programme Novissi est suspendu

Togo : le programme Novissi est suspendu

Article suivant
L’application Gumzo

Le Kenya lance l’application de visioconférence Gumzo « made in Africa »

Publicité