Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : l’Union européenne lance la campagne mondiale annuelle des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre

violences basées sur le genre violences basées sur le genre

La campagne mondiale annuelle de l’activisme contre les violences basées sur le genre a été lancée, samedi 25 novembre 2023. Portée par l’Union européenne, cette campagne prendra fin le 10 décembre 2023 et sera meublée par plusieurs activités, notamment des débats, des émissions radios, une exposition, etc. 

Lancée au Togo le samedi 25 novembre 2023, la campagne mondiale annuelle de l’activisme contre les violences basées sur le genre a pour thème  « Je dis STOP à toutes les violences faites aux femmes et aux filles ». C’est avec cette thématique que l’Union européenne au Togo engage cette campagne mondiale annuelle des 16 jours d’activisme. 

À travers cette campagne, l’organisme européen souhaite accompagner les initiatives du gouvernement togolais et des organisations de la société civile dans leur lutte face aux violences basées sur le genre. Au rang des personnalités togolaises choisies pour représenter cette campagne mondiale, on retrouve le footballeur international Sheyi Adebayor Emmanuel, l’artiste King Mensah, Julio Teko, Océane Codjia, Bernice Agbodjinou, Jean-Pierre Azanledji, Elsa M’benna Ba, Sandra Maryline et Maman Taméa.

Lire aussi  Togo : Payzy, une solution tout-en-un pour organiser vos évènements, vendre et se former en ligne

Pour laisser une empreinte mémorable et atteindre les objectifs définis autour de cette campagne, des messages de sensibilisation seront diffusés auprès de la population à travers des stations de radio telles que Nana Fm, Kanal Fm et radio Djena. Ces messages seront relayés lors des émissions « SOMENEGNON » sur Kanal Fm le 28 novembre avec Da Dede, « L’heure du droit » sur Nana Fm le 30 novembre avec Edwige Apedo, et « Dukoa Nesse » sur Djena le 04 décembre avec Bruno Messan.

Le 6 décembre, à l’université de Lomé, se tiendra une exposition photo intitulée « Halʋ sɩsɩŋ nɩʋ » (Douleurs de femmes) de la jeune photographe togolaise Lina Mensah, à l’Auditorium de l’université. En simultané, un débat en direct abordera les thèmes de la prévention et de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles, ainsi que de la nécessité d’une collaboration entre hommes et femmes dans la lutte contre les violences basées sur le genre.

Lire aussi  Kenya : les inondations entraînent des dégâts et menacent la sécurité alimentaire

En complément de ces initiatives pendant les 16 jours d’activisme, la ville de Lomé verra circuler deux lignes de bus (Campus et Adéticopé-Grand marché) jusqu’au 25 décembre 2023. Ces bus diffuseront des informations importantes pour les personnes victimes de violences faites aux femmes ou témoins de telles violences, afin de faciliter leur prise en charge.

La dernière journée des 16 jours d’activisme, le 10 décembre 2023, qui coïncide avec la Journée internationale des droits humains, marque également cette année le 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. En cette occasion spéciale, l’Ambassadeur de la délégation de l’Union européenne au Togo se rendra au centre d’écoute des victimes de violences basées sur le genre à Kpalimé.

Les manifestations prévoient la diffusion de témoignages de femmes victimes de violences basées sur le genre, membres du club des mères et des femmes du centre d’écoute qui apportent leur soutien aux victimes.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Programme UIT

Huawei et l'UIT offrent une bourse pour les projets tech sur le développement communautaire

Article suivant
ADU Collection

Togo : Dziwonu Amé Christine veut redorer l’image de la maroquinerie

Publicité