Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Guinée : Wabtec fournit des locomotives pour le projet Simandou

Wabtec fournit des locomotives Wabtec fournit des locomotives

Wabtec fournit des locomotives – Une collaboration entre RioTinto-Simfer et la société américaine Wabtec Freight Equipment va accélérer l’évolution du projet Simandou en Guinée. 

RioTinto-Simfer et Wabtec ont signé, le mardi 30 juillet 2024, un accord en faveur du projet Simandou de la Guinée. L’accord, d’une valeur de 277 millions USD, a été signé par Chris Aitchison, directeur général de SimFer, et Rogerio Mendonca, président de Wabtec Freight Equipment.

La collaboration prévoit la livraison de locomotives de haute technologie, par Wabtec, pour un chemin de fer de plus de 620 km, reliant la chaîne de montagnes du Simandou à un port situé à Morebaya, au sud de la Conakry. Ce projet de chemin de fer, connu sous le nom de Transguinéen, est crucial pour l’exportation du minerai de fer guinéen.

Wabtec fournira des locomotives, principalement la locomotive ES43ACmi à double cabine, équipée d’un moteur de la Série Evolution de 4 500 chevaux. Cette locomotive se distingue par son rendement énergétique optimal et ses performances exceptionnelles dans des environnements à haute température. De plus, elle respecte les normes d’émission UIC 3A et Tier 3 de l’Agence Américaine de Protection de l’Environnement, ce qui en fait une solution écologique pour le transport de minerais.

Lire aussi  Joseph-Olivier Biley : l'entrepreneur qui fabrique des "drones made in Côte d'Ivoire" pour la révolution de l'agriculture

La première production de la mine de SimFer est attendue pour 2025, avec une montée en puissance sur 30 mois pour atteindre une capacité annuelle de 60 millions de tonnes. Wabtec fournit des locomotives pour accélérer l’avancée de l’industrie minière de la Guinée; le projet devrait stimuler significativement l’économie du pays.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Société Générale

Société Générale se retire du marché africain avec la vente de ses filiales au Bénin et au Togo

Article suivant
JO 2024

JO 2024, football : le Maroc et l'Égypte en quarts de Finale, la Guinée et le Mali éliminés

Publicité