Women In Africa lance la troisième édition du programme WIA Young Leaders 2023. L’appel à candidatures du programme WIA Young Leaders est ouvert du 20 mars 2023 au 21 avril 2023.
Les inscriptions pour la troisième édition du programme WIA Young Leaders 2023 de Women In Africa ont débuté le lundi 20 mars 2023 et prennent fin le 21 avril 2023. Ce programme est élaboré en partenariat avec la maison Dior, la banque d’affaires Lazard en France, le principal acteur du numérique en Afrique, Huawei Northern Africa, le cabinet d’audit et de conseil KPMG France et la compagnie multi-énergies mondiale TotalEnergies.
Le programme WIA Young Leaders 2023 vise à accompagner et mettre en lumière de jeunes femmes leaders Africaines appelées à jouer un rôle majeur dans la révolution de l’Afrique. Après deux premières éditions réussies, Women In Africa et ses sponsors poursuivent l’accompagnement et la mise en lumière de jeunes femmes leaders africaines appelées à être des actrices emblématiques dans la croissance économique de l’Afrique.
Avantages du programme WIA Young Leaders 2023
Les 10 lauréates du programme WIA Young Leaders 2023 bénéficieront de plusieurs avantages dont :
- Un parcours de formation sur-mesure portant sur les conseils d’administration, le média training, le coaching de carrière et d’autres formations personnalisées;
- Un accompagnement par des mentors de renom et une expérience immersive grâce à un « séjour-business » dans une capitale économique mondiale;
- Une mise en relation avec des personnalités et mentors au plus haut niveau tels que PDG, ministres, journalistes, personnalités du monde des affaires ou public, et entrepreneurs accomplis;
- Une grande visibilité médiatique internationale lors des événements internationaux.
Critères de sélection du programme WIA Young Leaders 2023
Les principaux critères de sélection pour le programme sont les suivants :
- Être une femme entre 25 et 40 ans (souplesse possible selon le niveau d’expérience);
- Être née dans un pays africain ou ayant des parents nés dans un pays africain;
- Être impliquée dans le développement du continent et engagé sur le plan social;
- Disposer des compétences de leadership (l’humilité, l’empathie et la résilience);
- Avoir une vision de ce que doit être l’Afrique de demain;
- Avoir la volonté de concilier conduite des affaires, impact social et dialogue public/privé;
- Avoir la capacité à prendre un jour des responsabilités au plus haut niveau;
- Avoir une grande habilité de conviction alliée à un goût du travail en équipe;
- Être francophone, anglophone, idéalement bilingue;
- Une attention particulière sera portée aux candidates aux parcours “self-made”
À propos de Women In Africa
Women In Africa est une entreprise à impact social dont la mission est de soutenir les femmes entrepreneures et dirigeantes africaines dans leur cheminement pour avoir un impact sur l’économie du continent. Au cours des 6 dernières années, Women In Africa a développé la première plateforme panafricaine et internationale réunissant tous les acteurs concernés.
Women In Africa met en place des programmes de formation et de mentoring et communique assez sur les thèmes liés à la femme, l’entreprise et l’Afrique. À travers le Women in Africa Philanthropy Endowment Fund, WIA et ses mécènes développent des programmes pour soutenir les femmes africaines, qu’elles soient étudiantes, entrepreneuses ou dirigeantes.
Le processus de sélection du programme WIA Young Leaders 2023 se déroulera en deux étapes : une sélection sur dossier retenant 12 pré-finalistes et un entretien devant le jury pour retenir 10 jeunes leaders.
Toutes les jeunes femmes africaines qui contribuent à la construction d’une Afrique dynamique, innovante et inclusive sont invitées à postuler pour cette nouvelle édition ICI.