ActualitéLife Style

Bien-être : 05 bienfaits du moringa sur la santé

Le moringa oleifera, aussi appelé arbre de vie, est utilisé pour ses vertus nutritionnelles depuis des décennies. Ces vertus sont souvent méconnues de la population. Nous vous proposons dans cet article, 05 bienfaits du moringa sur la santé.

Le moringa peut être consommé sous diverses formes. Il peut être consommé, en poudre (qu’on peut transformer en infusion), en grain ou en feuille (pour la sauce). Il existe par ailleurs des thés et des gélules que l’on peut prendre. 

05 bienfaits du moringa sur la santé. 

Le moringa est un arbre très résistant originaire d’Inde. Il est de nos jours cultivé dans de nombreux pays tropicaux d’Asie et d’Afrique. On distingue 13 espèces de moringa, mais le plus cultivé et consommé est le moringa oleifera. Voici pour vous 05 bienfaits du moringa sur la santé. 

01. Augmente la capacité respiratoire

Le premier des 05 bienfaits du moringa sur la santé que nous vous proposons est sa capacité à augmenter la respiration. Des études indiquent que le moringa Oléiféra est capable de soulager des symptômes de maladies respiratoires chroniques, comme l’asthme, parce qu’il aide à augmenter les concentrations d’hémoglobine, et de cette façon, augmenter aussi l’oxygène qui circule dans le sang

02. Permet de prévenir le diabète

Le moringa a des propriétés antioxydantes qui peuvent aider à réguler le stress oxydatif dans l’organisme, ce qui fait réduire le taux de sucre dans le sang, ainsi que protéger les cellules du corps.

03. Protège le cœur

Le moringa est riche en fibres, donc, peut aider à diminuer l’absorption du cholestérol dans l’intestin et aussi réduire la formation des plaques de graisse dans les artères. Cette vertu permet de baisser le risque de maladies cardiovasculaires. En plus, dû à son effet antioxydant, le moringa peut aussi éviter ou réduire l’inflammation dans l’organisme, ce qui contribue à la santé du cœur.

Bienfaits du moringa sur la santé

04. Prévient et combat l’anémie

Les feuilles de moringa ont une grande quantité de fer (105 mg pour chaque 100 g), ce qui peut favoriser la formation de globules rouges et de cette façon augmenter la quantité de l’hémoglobine dans le sang. Ce fait peut aider dans le traitement de l’anémie, surtout l’anémie causée par manque de fer.

05. Améliore la santé des yeux

Le moringa est riche en bêta-carotène, une composante précurseur de la vitamine A, qui est responsable pour la synthèse de pigments visuels qui contribuent à une bonne santé des yeux.

En dehors de ces vertus du moringa, sa consommation permet également de prévenir l’apparition du cancer, améliore le système gastro-intestinal. C’était pour vous notre sélection des 05 bienfaits du moringa sur la santé.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Ornelia AGBELITSE

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *