ActualitéEntrepreneuriatNotre sélection

Togo : KCS Optic, la beauté et le bien-être visuel accessibles à tous !

À Lomé, depuis 2019, un magasin d’optique a vu le jour avec pour objectif de rendre la beauté et le bien-être visuel accessibles à tous. KCS Optic propose des montures, des verres médicaux, des verres de protection et des lunettes de soleil. L’entreprise est également spécialisée dans l’entretien et le montage des verres.

La déception après un mauvais choix de montures ou de lunettes et les coûts élevés de ces articles sont des facteurs de freins pour ceux qui en ont besoin, mais disposent de peu de moyens. Selon Sara Chico, jeune entrepreneure togolaise, responsable de KCS Optic, c’est pour contribuer à résoudre ce problème récurrent que sa structure a vu le jour. « Nous voulons que chaque personne qui désire s’offrir des verres médicaux ou des lunettes puisse trouver son goût chez nous et surtout à des prix abordables », a-t-elle expliqué à Ocean’s News.

KCS Optic pour vous servir… 

Ouverte en octobre 2019 dans la capitale togolaise, KCS Optic s’emploie à n’offrir que ce qui se fait de mieux en matière de lunettes, et ceci, à des prix particulièrement abordables. « Avec nous, les articles des plus grandes marques vous sont accessibles aux prix les plus bas qu’il est possible de trouver sur le marché », précise Sara Chico.

L’objectif de KCS Optic est de changer le regard des gens par rapport aux prix des montures et des verres médicaux en proposant des prix très abordables. Parce que le confort n’est pas seulement une question de monture, le concept KCS Optic va plus loin et considère l’équipement optique dans sa totalité : des verres, une monture, une morphologie ! « Outre la fonction de dispositif médical, les verres sont aussi des accessoires de beauté par excellence », commente la jeune entrepreneure togolaise

La vingtaine, Sara Chico lance KCS Optic après une expérience personnelle. Ayant contracté des problèmes oculaires dès son jeune âge, ses parents étaient sans cesse confrontés à des difficultés quand il s’agissait de lui changer ses verres. Face à ce problème, elle décide, après un BTS en action commerciale et force de vente, de côtoyer le milieu de l’optique et lance plus tard le projet KCS Optic auparavant Sarah’Shop. « Je me disais qu’il fallait que je trouve un moyen pour que les verres me reviennent moins chers. C’est ainsi que de fil en aiguille, j’ai commencé par chercher les fournitures de montures à l’international puis, les opticiens qualifiés pour les verres également… Et KCS Optic vit le jour », explique Sara Chico. 

KCS Optic, c’est donc un véritable engagement : la beauté et le bien-être visuel accessibles à tous ! L’entreprise veille sur votre santé visuelle et vous propose les dernières innovations technologiques en matière de verres. Un accompagnement personnalisé, des tests de vue exhaustifs, des professionnels diplômés et à l’écoute, tout est mis en œuvre pour assurer votre confort visuel.

Sa boutique est devenue au fil des années un passage incontournable pour qui souhaite essayer de belles lunettes. Une sélection de marques soigneusement triée pour toutes les envies de styles, de couleurs et de formes. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les envies et pour tous les âges : enfants, jeunes et adultes. Infos & achats : +228 93235036.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.